1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Jeux vidéo : les cinq sorties les plus attendues de 2015
3 min de lecture

Jeux vidéo : les cinq sorties les plus attendues de 2015

De grands classiques font leur retour, comme "Mario Bros" ou "Zelda", mais d'autres espèrent créer la surprise, tel "The Order : 1886", un jeu de tir inspiré de l'univers steampunk.

Un visuel de "Batman : Arkham Knight"
Un visuel de "Batman : Arkham Knight"
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

L'année 2015 s'annonce riche en sorties de jeux vidéo. Les fans de manettes devraient se réjouir du retour de quelques grands noms, comme Mario Bros ou Zelda. Des nouveaux venus devraient par ailleurs faire sensation, notamment The Order : 1886, un jeu de tir se déroulant dans un Londres revu à la sauce steampunk.

"Mario Maker"

Le plombier à la salopette rouge et à la moustache fournie est l'un des personnages centraux de Nintendo : il est apparu dans une centaine de jeux élaborés par la firme japonaise, depuis Donkey Kong, sorti en 1981. 2015 marquera d'ailleurs le 30e anniversaire du premier lancement de Super Mario Bros.

En 2015, Mario aura un nouveau jeu à son effigie, dont le titre provisoire est Mario Maker. L'idée est inédite :  le joueur pourra créer des niveaux entièrement. Pour ce faire, il fera apparaître à son rythme des éléments tirés de l'univers Mario, comme des Goomba ou des plantes Piranha. La date de sortie de ce jeu réservé à la Wii U n'est pas encore connue, mais Nintendo en a déjà dévoilé les premières images : 

"The Legend of Zelda"

Dans ce nouveau volet des aventures du chevalier Link, celui-ci évolue dans un monde "plus ouvert que jamais", selon Nintendo. Il devra affronter de nouveaux ennemis et résoudre des énigmes inédites. Le joueur pourra se servir de la manette à écran de la Wii U pour suivre l'évolution de Link sur la carte, et l'orienter. Elle permettra aussi de changer l'angle de vue sur la télévision. 
Ce jeu ne sera lui aussi que disponible sur la Wii U. Son titre est encore inconnu. 

"The Order : 1886"

À lire aussi

The Order : 1886, est un des jeux inédits les plus attendus de 2015. Il s'agit d'une uchronie, c'est-à-dire qu'il réécrit des faits historiques. L'intrigue se déroule dans un Londres de l'époque victorienne, à la fin du 19e siècle, où les humains cohabitent avec les Lycans, des hommes-loups. Ce jeu vidéo de tir en vue se déroule à la troisième personne : on y incarne un membre d'un ordre regroupant des chevaliers britanniques d'élite, dont la mission est de protéger la couronne d'Angleterre des menaces représentées par les Lycans. 
The Order : 1886 est également attendu pour son approche cinématographique, aussi bien dans sa représentation de Londres que ses cinématiques. Ces dernières proposent de nombreux "quick time events", des passages obligeant le joueur à reproduire sur sa manette les directives affichées à l'écran. 
The Order : 1886 est déconseillé aux moins de 18 ans, et sortira en exclusivité sur Playstation 4, pour un prix variant entre 60 et 80 euros.

"Batman : Arkham Knight"

Voici un autre jeu à l'ambiance sombre, mais contemporain : Batman : Arkham Knight, le dernier volet de la série des studios Rocksteady, écrite autour de l'asile d'Arkham, et lancée en 2013 avec Batman : Arkham Origins
L'histoire de Batman : Arkham Knight a lieu un an après Batman : Arkham City, le précédent titre. L'Épouvantail profite de l'accalmie ambiante due à la baisse de la criminalité pour réapparaître et répandre son gaz toxique dans la ville. Les autorités sont obligées d'évacuer Gotham, qui retourne aux mains des méchants encore en vie : le Pingouin, Double-Face et Harley Quinn. L'une des nouveautés les plus attendues de ce nouveau jeu est la possibilité de piloter la Batmobile
Batman : Arkham Knight sortira le 2 juin, sur Playstation 4, Xbox One et Windows.

"Rise of the Tomb Raider"

La franchise Tomb Raider a été relancée en 2013 avec un jeu éponyme, qui a remis les compteurs à zéro. On y a découvert une Lara Croft étudiante de 21 ans, vivant sa première expédition mouvementée. Dans Rise of the Tomb Raider, on la retrouve peu de temps après les événements du premier volet. Le trailer dévoilé la montre en train d'explorer un lieu enneigé et une caverne dévoilant une cité perdue. 

Rise of the Tomb Raider devrait sortir fin 2015, sur Xbox 360 et Xbox One.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/