1 min de lecture Internet

Japon : une exposition offre à ses visiteurs un voyage au cœur de WC géants

CHRONIQUE - Une exposition au Musée national des sciences du futur de Tokyo offre une singulière expérience à ses visiteurs : un voyage à l'intérieur de toilettes géantes.

>
Une exposition japonaise offre un voyage au centre d'un W.C. géant Crédit Image : AFP / Toru Yamanaka | Crédit Média : Pascale Laverton | Durée : | Date :

Vous vous êtes toujours demandé ce qu'il se passait une fois qu'on tirait la chasse d'eau ? Vous trouverez la réponse au Musée national des sciences de Tokyo. L'institut offre, en effet, une visite exceptionnelle à l'intérieur d'un WC géant.

Dans la vidéo de présentation, on découvre une cuvette haute de 5 mètres dans laquelle petits et grands - coiffés d'un chapeau en forme de "caca" enroulé sur lui-même - vont pouvoir descendre grâce à un toboggan, et vivre ainsi le "fabuleux voyage de la crotte".

Au final, il y a un message à faire passer. Il s'agit de sensibiliser le public aux problèmes écologiques autour de la consommation d'eau. Cela fonctionne très bien auprès des visiteurs. Il faut dire que vivre l’expérience de la chasse d'eau, étape par étape et grandeur nature, ça vous change un homme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Internet Japon Exposition
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants