1 min de lecture Iron Man

"Iron Man" : la Chine dévoile un robot spatial ressemblant étrangement au super-héros

EN IMAGES - Le robot, conçu pour le programme spatial chinois, est peint en rouge et jaune, la même couleur que l'armure d'Iron Man. Il arbore même un emblème sur la poitrine, comme le super-héros.

À comparer avec le véritable Iron Man (Robert Downey Jr), ici dans "Avengers 2" Crédits : Walt Disney Company | Date : 09/11/2015
4 >
À comparer avec le véritable Iron Man (Robert Downey Jr), ici dans "Avengers 2" Crédits : Walt Disney Company | Date : 09/11/2015
Le nouveau robot sptial chinois ressemble étrangement à Iron Man Crédits : Weibo | Date : 09/11/2015
Seul problème : il n'a pas de jambes Crédits : news.cn | Date : 09/11/2015
Talos, le "Iron Man" des américains, doit être opérationnel en 2018 Crédits : Giphy | Date : 09/11/2015
1/1
Martin Cadoret
Martin Cadoret

À la Foire Industrielle Internationale de Chine, à Shanghai, l'agence spatiale nationale chinoise a dévoilé le robot supposé aider les humains pour un prochain voyage sur Mars. Surprise : ce dernier ressemble beaucoup à Iron Man, le super-héros en armure incarné par Robert Downey Jr au cinéma. Son nom est plus poétique : Xiaotian, "petit ciel" en chinois.

Le droïde possède le même emblème circulaire figurant sur la poitrine de l'homme de fer. Il n'a qu'un défaut et pas des moindres : pour l'instant, il ne possède pas de jambes. En revanche, ses bras sont équipés de mains pouvant en théorie effectuer toutes les tâches qu'un humain pourrait réaliser dans l'espace. De l'autre côté du Pacifique, les Américains développent eux aussi un costume de super-soldat similaire à celui d'Iron Man, cette fois prévu pour être enfilé par des humains. Pour l'instant, la ressemblance n'est pas frappante.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Iron Man Super-héros Robots
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants