1 min de lecture

"Iron Man" : la Chine dévoile un robot spatial ressemblant étrangement au super-héros

EN IMAGES - Le robot, conçu pour le programme spatial chinois, est peint en rouge et jaune, la même couleur que l'armure d'Iron Man. Il arbore même un emblème sur la poitrine, comme le super-héros.

  • À comparer avec le véritable Iron Man (Robert Downey Jr), ici dans "Avengers 2"

    Crédits : Walt Disney Company

  • Le nouveau robot sptial chinois ressemble étrangement à Iron Man

    Crédits : Weibo

  • Seul problème : il n'a pas de jambes

    Crédits : news.cn

Martin Cadoret

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À la Foire Industrielle Internationale de Chine, à Shanghai, l'agence spatiale nationale chinoise a dévoilé le robot supposé aider les humains pour un prochain voyage sur Mars. Surprise : ce dernier ressemble beaucoup à Iron Man, le super-héros en armure incarné par Robert Downey Jr au cinéma. Son nom est plus poétique : Xiaotian, "petit ciel" en chinois.

Le droïde possède le même emblème circulaire figurant sur la poitrine de l'homme de fer. Il n'a qu'un défaut et pas des moindres : pour l'instant, il ne possède pas de jambes. En revanche, ses bras sont équipés de mains pouvant en théorie effectuer toutes les tâches qu'un humain pourrait réaliser dans l'espace. De l'autre côté du Pacifique, les Américains développent eux aussi un costume de super-soldat similaire à celui d'Iron Man, cette fois prévu pour être enfilé par des humains. Pour l'instant, la ressemblance n'est pas frappante.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info