2 min de lecture Smartphone

iPhone 6s : la keynote d'Apple aura bien lieu le 9 septembre

La conférence de rentrée de la marque à la pomme se tiendra le 9 septembre prochain au Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco.

La keynote d'Apple se tiendra le 9 septembre 2015
La keynote d'Apple se tiendra le 9 septembre 2015 Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

C'est officiel. Apple vient de confirmer la tenue de sa conférence de rentrée le mercredi 9 septembre prochain au Bill Graham Civic Auditorium, une grande salle de San Francisco capable d'accueillir jusqu'à 7.000 personnes. La marque à la pomme a fait parvenir les premiers cartons d'invitation à la presse américaine, notamment au site spécialisé The Verge. L'événement débutera à 10 heures, soit 19 heures à Paris. Il sera à suivre en direct sur RTL.fr.

La conférence de rentrée d'Apple aura lieu le 9 septembre
La conférence de rentrée d'Apple aura lieu le 9 septembre

Outre le traditionnel énoncé des résultats des derniers produits commercialisés par l'entreprise californienne, cette keynote devrait accoucher d'une nouvelle génération d'iPhone, a priori deux modèles, un an jour pour jour après la présentation de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus. Les experts voient également Apple présenter un iPad mini plus fin et plus puissant et une nouvelle Apple TV. Le slogan affiché sur le carton d'invitation "Hey Siri, donne-nous un indice" pourrait d'ailleurs constituer un clin d’œil à la télécommande du boîtier de l'Apple TV qui pourrait permettre de piloter les programmes à la voix. Le lancement d'iOS 9 devrait aussi intervenir dans la foulée de la keynote.

En délaissant le Yerba Buena Center de San Francisco pour abriter sa conférence au profit du Bill Graham Civic Auditorium, une arène à la capacité plus importante rompue aux concerts de stars planétaires comme Britney Spears ou Janis Joplin, Apple pourrait aussi procéder à des annonces plus importantes. L'an dernier, la marque à la pomme avait renoué avec le Flint Center de Cupertino, à quelques encablures du siège de l'entreprise, où Steve Jobs avait présenté il y a 30 ans le tout premier Macintosh. Ce retour au source avait accouché du lancement d'une nouvelle ligne de produits pour la première fois depuis l'iPad, l'Apple Watch.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Smartphone Tablettes Iphone
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants