C'est bientôt la fin du suspense pour la sortie de l'iPhone 6S - ou iPhone 7. Le dernier téléphone d'Apple pourrait être présenté le 9 septembre lors d'une keynote de son directeur général, Tim Cook, selon Buzzfeed et le Telegraph. Le mois de septembre est traditionnellement choisi par Apple pour annoncer leurs nouveaux produits. La sortie de la nouvelle version du smartphone XL d'Apple, l'Iphone 6S Plus, pourrait également être annoncée en septembre.
Comme pour l'Apple Watch, la montre connectée du groupe américain, la technologie de l'écran Force Touch pourrait être intégrée sur le nouvel iPhone. Si la technologie est complexe, le principe est simple : appuyer sur l'écran tactile aura des effets différents en fonction de la pression exercée. Une nouveauté révélée par le site 9to5mac en mai qui pourrait donc être annoncée en septembre.
Très utilisé dans les publicités de la marque, l'appareil photo de l'iPhone est un élément mis en avant par Apple. Il pourrait ainsi passer à 12 megapixels, relaye le Huffington Post. Une nette augmentation puisque l'iPhone 6 est doté d'un appareil photo de 8 megapixels. Une course aux megapixels qu'Apple a parfois délaissée, préférant améliorer le stabilisateur ou l'autofocus, notamment sur l'iPhone 6 Plus.
La rumeur circule depuis plusieurs mois : le prochain iPhone pourrait être doté d'un processeur dernier cri, traditionnellement intégré à chaque nouveau smartphone. Cette fois, l'iPhone 6S pourrait être équipé d'une nouvelle puce A9, tandis que l'iPhone 6 est doté d'une puce A8. Accompagnée de 2 Go de Ram, la performance du téléphone pourrait ainsi être améliorée.
Comme à chaque sortie d'un nouvel iPhone, le prix pourrait bien grimper. Un fournisseur chinois d'Apple avait dévoilé des chiffres en juillet dernier, repris par le site Micgadget. Les prix pourraient ainsi aller de 769 euros pour la version 32 Go à 999 euros l'iPhone à 128 Go. De son côté, le modèle à 64 Go pourrait être à 890 euros. La keynote prévue pour septembre permettra d'en savoir plus. La commercialisation des nouveautés d'Apple pourrait bien survenir le 25 septembre - le 18 septembre en commande - selon le Telegraph.
Maintenu, pas maintenu ? Les rumeurs autour d'un possible abandon du modèle à la capacité de stockage de 16 Go grandissent depuis déjà plusieurs mois. Alors que le site 9to5mac annonçait début juillet qu'il serait conservé pour la prochaine sortie, Micgadget a évoqué des sources disant le contraire. Selon ce dernier, le modèle de base aurait une capacité de stockage de 32 Go. Mais pour ceux préférant le modèle à 16 Go, Apple pourrait sortir un iPhone 6C doté de 16 Go, avec des caractéristiques moins poussées, rapporte le même site.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte