3 min de lecture Club RTL

iPhone 6s : ce que l'on sait sur le prochain smartphone d'Apple

La sortie de l'iPhone 6S pourrait être prévue pour le 9 septembre 2015, à en croire des médias anglo-saxons comme "Buzzfeed" et le "Telegraph".

L'Apple Store de Grand Central Station à New York le 24 avril 2015.
L'Apple Store de Grand Central Station à New York le 24 avril 2015. Crédit : DON EMMERT / AFP
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

C'est bientôt la fin du suspense pour la sortie de l'iPhone 6S - ou iPhone 7. Le dernier téléphone d'Apple pourrait être présenté le 9 septembre lors d'une keynote de son directeur général, Tim Cook, selon Buzzfeed et le Telegraph. Le mois de septembre est traditionnellement choisi par Apple pour annoncer leurs nouveaux produits. La sortie de la nouvelle version du smartphone XL d'Apple, l'Iphone 6S Plus, pourrait également être annoncée en septembre.

Un écran Force Touch pourrait être intégré

Comme pour l'Apple Watch, la montre connectée du groupe américain, la technologie de l'écran Force Touch pourrait être intégrée sur le nouvel iPhone. Si la technologie est complexe, le principe est simple : appuyer sur l'écran tactile aura des effets différents en fonction de la pression exercée. Une nouveauté révélée par le site 9to5mac en mai qui pourrait donc être annoncée en septembre.

Un appareil photo à 12 megapixels

Très utilisé dans les publicités de la marque, l'appareil photo de l'iPhone est un élément mis en avant par Apple. Il pourrait ainsi passer à 12 megapixels, relaye le Huffington Post. Une nette augmentation puisque l'iPhone 6 est doté d'un appareil photo de 8 megapixels. Une course aux megapixels qu'Apple a parfois délaissée, préférant améliorer le stabilisateur ou l'autofocus, notamment sur l'iPhone 6 Plus.

Un processeur A9 pour plus de puissance

La rumeur circule depuis plusieurs mois : le prochain iPhone pourrait être doté d'un processeur dernier cri, traditionnellement intégré à chaque nouveau smartphone. Cette fois, l'iPhone 6S pourrait être équipé d'une nouvelle puce A9, tandis que l'iPhone 6 est doté d'une puce A8. Accompagnée de 2 Go de Ram, la performance du téléphone pourrait ainsi être améliorée.

Un prix probablement en hausse

À lire aussi
Apple
Siri ne sera bientôt plus une femme par défaut sur les produits d'Apple

Comme à chaque sortie d'un nouvel iPhone, le prix pourrait bien grimper. Un fournisseur chinois d'Apple avait dévoilé des chiffres en juillet dernier, repris par le site Micgadget. Les prix pourraient ainsi aller de 769 euros pour la version 32 Go à 999 euros l'iPhone à 128 Go. De son côté, le modèle à 64 Go pourrait être à 890 euros. La keynote prévue pour septembre permettra d'en savoir plus. La commercialisation des nouveautés d'Apple pourrait bien survenir le 25 septembre - le 18 septembre en commande - selon le Telegraph.

Le modèle de 16 Go pourrait être abandonné

Maintenu, pas maintenu ? Les rumeurs autour d'un possible abandon du modèle à la capacité de stockage de 16 Go grandissent depuis déjà plusieurs mois. Alors que le site 9to5mac annonçait début juillet qu'il serait conservé pour la prochaine sortie, Micgadget a évoqué des sources disant le contraire. Selon ce dernier, le modèle de base aurait une capacité de stockage de 32 Go. Mais pour ceux préférant le modèle à 16 Go, Apple pourrait sortir un iPhone 6C doté de 16 Go, avec des caractéristiques moins poussées, rapporte le même site.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Club RTL High-tech Technologie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants