Selon les résultats du troisième trimestre (avril-juin) publiés mardi 21 juillet, Apple a vu son bénéfice net augmenter de 38% le portant à 10,7 millions de dollars. Le groupe informatique américain dit attendre seulement 49 à 51 milliards de dollars de chiffre d'affaires en prévision du quatrième trimestre alors que les analystes tablaient jusqu'ici sur une somme moyenne tout en haut de cette fourchette.
Bien que son bénéfice soit en large hausse par rapport à l'exercice précédent, Apple déplore de mauvais résultats de ventes concernant les iPhone, qui ne se sont écoulés qu'à 47,5 millions d'exemplaires entre début avril et fin juin. Interrogés par Bloomberg, les analystes de la marque à la pomme espéraient en moyenne des ventes à hauteur de 48,8 millions d'exemplaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte