iPhone 6 : les ventes du nouveau smartphone d'Apple devraient dépasser de 20% celles de l'iPhone 5S
Selon la banque américaine Morgan Stanley, les ventes du nouveau fleuron de la marque à la pomme devraient dépasser de 20% celles de son prédécesseur, l'iPhone 5S.

L'attente suscitée par le prochain smartphone de la marque à la pomme est certaine. Selon la banque Morgan Stanley, citée par le site Business Insider, les commandes de l'iPhone 6 devraient dépasser celles de son prédécesseur, l'iPhone 5S, de 20%. C'est la chaîne de production elle-même qui a informé l'établissement bancaire américain, qui tablait jusqu'à présent sur une augmentation des ventes d'environ 12%.
Le produit phare du groupe a l'habitude de réaliser des départs tonitruants. Lors de la sortie conjointe de l'iPhone 5S et de l'iPhone 5C en septembre 2013, la firme de Cupertino avait essaimé plus de 9 millions de modèles à travers la planète en moins de trois jours. Un record de vente qui avait surpris les analystes, qui misaient plutôt sur 6 à 8 millions de ventes.
Verdict en août ou en septembre
En plus des nombreuses améliorations et nouveautés pressenties pour accompagner la sortie du nouveau produit phare d'Apple, c'est l'équipement actuel des foyers américains, dont près de la moitié utilise un modèle vieux de trois ans, qui devrait doper les ventes de l'iPhone 6, analyse la banque américaine. Ces ménages attendraient la sortie de l'iPhone 6 pour renouveler leur gamme de téléphones.
Par ailleurs, contrairement aux rumeurs faisant état de difficultés rencontrées dans la mise en production des nouveaux modèles, celle-ci se déroulerait sans encombre. "À ce stade, nous ne voyons aucun problème majeur de production de l'iPhone 6", indique un analyste de Morgan Stanley.
L'iPhone 6 devrait être lancé dès le mois d'août, équipé d'un écran de 4.7 pouces. Une version de 5.5 ou 5.6 pouces est également sur les rails pour le mois de septembre.