1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. L'iPhone 6 pourrait permettre le paiement bancaire par mobile sans contact
1 min de lecture

L'iPhone 6 pourrait permettre le paiement bancaire par mobile sans contact

Le magazine "Wired" assure que le futur iPhone 6 sera équipé d'une puce NFC qui permettra à l'utilisateur de payer directement avec son téléphone.

Un iPhone (photo d'illustration).
Un iPhone (photo d'illustration).
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Marion Dautry
Marion Dautry

La rumeur selon laquelle Apple miserait sur le portefeuille virtuelle serait fondée. Selon Wired, le futur iPhone 6 intégrera dans ses fonctionnalités celle du paiement mobile, grâce à une puce NFC.

"Le prochain iPhone de l'entreprise présentera sa propre plateforme de paiement", affirme le magazine américain, qui dit être informé par une personne proche du dossier. Le service pourrait utiliser la technologie Bluetooth iBeacons et la technologie Touch ID pour sécuriser les informations et les paiements.

Depuis quelques années, Apple multiplie les brevets concernant la création d'un portefeuille virtuel. Plus tôt dans l'année, des discussions sur la création de protocoles de sécurité pour protéger les données bancaires avaient été rapportées. La marque a tout intérêt à investir et à se positionner dans le domaine du paiement mobile, car elle possède déjà, grâce à iTunes, plus de 800 millions de coordonnées bancaires.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/