Les autorités thaïlandaises n'ont pas perdu de temps. Le gouvernement, à travers la Commission de radiodiffusion nationale et les télécommunications (NBTC), a autorisé la semaine dernière la vente de deux modèles iPhone 6 dans le pays... avant même leur commercialisation, rapportent plusieurs sites spécialisés.
Même si la rumeur court que leur présentation se tiendra le 9 septembre prochain, les deux nouveaux modèles de l'iPhone 6 ne sont pas encore sortis. L'entreprise californienne Apple ne les a même pas encore annoncés. Mais il pourrait s'agir des modèles de 4,7 et 5,5 pouces.
La Thaïlande avait du attendre un mois de plus que les Etats-Unis ou l'Europe pour vendre ses premiers iPhone 5s et 5c. Elle souhaite désormais figurer parmi les premiers pays distribuant ces nouveaux modèles. Avec cette autorisation, elle s'assure ainsi une longueur d'avance.
On en sait désormais un peu plus sur ces nouveaux modèles iPhone 6. Il sera visiblement plus grand - 4,7 pouces - et moins épais que son prédécesseur, et proposera ainsi une résolution trois fois supérieure à l'iPhone 5S, proche des 1704x960. Autre nouveauté qui devrait plaire plus d'un utilisateur : son écran, fabriqué en saphir, sera ultra-résistant et à priori impossible à rayer.
Les nouveaux modèles comprendront également une nouvelle puce d'une puissance supérieure à celle de l'iPhone 5S, ainsi qu'une caméra très performante, dotée d'un nouveau logiciel de stabilisation des images. Les appareils disposeront également d'un nouveau lecteur d'empreinte digitale, jugé plus performant.
Une déception à prévoir, cependant : les capacités des batteries de l'iPhone 6 devraient rester inférieures à celles de ses concurrents, malgré une puissance en principe supérieure à celle de l'iPhone 5S. Il se peut néanmoins qu'Apple ait mis au point des technologies demandant moins d'énergie. Réponse le 9 septembre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte