Le réseau social de photographie Instagram a lancé une phase de test pour Bolt, son application qui permet d'échanger des photos et des vidéos de façon éphémère avec ses amis, de la même manière qu'avec l'application à succès Snapchat.
Pour l'heure, l'application Bolt est testée dans trois pays : la Nouvelle-Zélande, Singapour et l'Afrique du Sud. Instagram et son propriétaire Facebook ont fait ce choix en raison de la concurrence, rude dans le secteur des applications.
Le but est de s'assurer que Bolt saura satisfaire le public utilisateur de smartphone fonctionnant grâce aux systèmes d'exploitation Android ou iOs avant de lancer l'application à plus grande échelle.
L'arrivée de Bolt résulte d'une longue envie de la part de Facebook, propriétaire d'Instagram, d'investir le terrain dominé par Snapchat. Les photos et vidéos éphémères ont en effet conquis les adolescents du monde entier.
En novembre 2013, le réseau social américain avait fait une offre d'achat de 3 milliards de dollars en numéraire pour l'application de messages mobiles Snapchat, qui l'avait immédiatement rejetée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte