1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Instagram va concurrencer Snapchat avec "Bolt"
1 min de lecture

Instagram va concurrencer Snapchat avec "Bolt"

La filiale de Facebook "Instagram" teste son application "Bolt", un service de photos éphémères semblable à Snapchat.

Logo de l'application de photos éphémères "Bolt" lancée fin juillet par "Instagram"
Logo de l'application de photos éphémères "Bolt" lancée fin juillet par "Instagram"
Antony Milanesi
Antony Milanesi

Le réseau social de photographie Instagram a lancé une phase de test pour Bolt, son application qui permet d'échanger des photos et des vidéos de façon éphémère avec ses amis, de la même manière qu'avec l'application à succès Snapchat.

Premier aperçu de l'application de photos et vidéos éphémères "Bolt"
Premier aperçu de l'application de photos et vidéos éphémères "Bolt"
Crédit :

Pour l'heure, l'application Bolt est testée dans trois pays : la Nouvelle-Zélande, Singapour et l'Afrique du Sud. Instagram et son propriétaire Facebook ont fait ce choix en raison de la concurrence, rude dans le secteur des applications.

Le but est de s'assurer que Bolt saura satisfaire le public utilisateur de smartphone fonctionnant grâce aux systèmes d'exploitation Android ou iOs avant de lancer l'application à plus grande échelle.

La revanche de Facebook

L'arrivée de Bolt résulte d'une longue envie de la part de Facebook, propriétaire d'Instagram, d'investir le terrain dominé par Snapchat. Les photos et vidéos éphémères ont en effet conquis les adolescents du monde entier. 

À lire aussi

En novembre 2013, le réseau social américain avait fait une offre d'achat de 3 milliards de dollars en numéraire pour l'application de messages mobiles Snapchat, qui l'avait immédiatement rejetée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/