1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Instagram : comment poster des photos depuis son ordinateur ?
2 min de lecture

Instagram : comment poster des photos depuis son ordinateur ?

Si le site internet d'Instagram ne permet pas encore de publier des photos depuis son ordinateur, plusieurs logiciels proposent maintenant cette option. Le recours aux smartphones n'est désormais plus une obligation.

Le co-fondateur d'Instagram Kevin Systrom (illustration)
Le co-fondateur d'Instagram Kevin Systrom (illustration)
Crédit : JOSH EDELSON / AFP
Julie Michard
Julie Michard

Plus besoin d'un smartphone pour utiliser Instagram ! Si le réseau social ne permet que de consulter les comptes d'utilisateurs via son site Internet, des logiciels viennent se substituer pour permettre la publication de photos directement depuis son ordinateur. Gamblr et BlueStacks proposent ce service gratuitement, et cela dans la plus simple efficacité.

Gramblr

Le logiciel Gramblr se propose ainsi de poster vos photos sur votre compte Instagram depuis votre ordinateur, qu'il soit PC ou Mac. S'il n'est disponible qu'en version anglaise, il se révèle être très simple dans son utilisation.

Une fois le logiciel installé, connectez vos avec vos identifiants Instagram. Sélectionnez ensuite votre photo en cliquant sur "Pick your image" puis "Upload". Le logiciel va alors télécharger votre cliché et vous proposer différents liens de partage, notamment pour Twitter et Facebook.

Si un message d'erreur apparaît lors du téléchargement de la photo, c'est parce que vous n'avez pas redimensionné votre photo. Instagram n'acceptant que le format carré, il vous faudra au préalable la passer au ratio 650x650 pixels.

BlueStacks

À lire aussi

Le logiciel BlueStacks permet d'utiliser de nombreuses applications Android sur PC et Mac, dont Instagram. Après avoir installé le logiciel sur votre ordinateur, cliquez sur le logo Instagram dans la bibliothèque qui s'affiche. Connectez-vous ensuite grâce à vos identifiants. Il vous suffit après de cliquer sur le bouton de l'appareil photo situé en bas de l'écran, puis de sélectionner vos photos afin de les importer. Le logiciel a l'avantage de vous proposer de redimensionner vos photos.

Pixlr-o-matic pour retoucher ses photos

Néanmoins, ces logiciels ne permettent pas encore d'utiliser les différents filtres d'Instagram. Pour retoucher vos photos, il vous faudra utiliser un logiciel dédié à ce service. S'il reste toujours l'option Photoshop, il existe également d'autres alternatives. Le site Pixlr-o-matic propose ce service en ligne et cela gratuitement. Très simple d'utilisation, il permet d'ajouter des filtres très proche de ceux d'Instagram.

Cela peut se montrer utile si vous souhaitez utiliser des photos prises avec des appareils professionnels, autres que vos téléphones portables. Ces logiciels vont permettront désormais de ne plus avoir à transférer vos photos de votre ordinateur à votre smartphone.

La rédaction vous recommande

 

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire