Envoyer un message sur Facebook à l'élu(e) de son cœur en rentrant d'une soirée arrosée et regretter le lendemain. Une situation relativement courante, parfois gênante, et désormais évitable. L'application Lock-Out propose aux utilisateurs de smartphones de bloquer six applications pendant un temps donné.
Arrivé des États-Unis, ce concept est plutôt simple. Après avoir téléchargé l'application, il suffit de sélectionner les réseaux sociaux dont vous souhaitez vous protéger, avant de définir pendant combien de temps ce blocage restera actif.
Et il faut être vigilant car une fois un nombre d'heure sélectionné, il ne sera plus possible de faire marche arrière et l'application sera hors d'usage jusqu'à expiration du délai. Et ce quoique vous fassiez, comme éteindre le téléphone ou même supprimer Lock-Out.
Mais il existe une ombre au tableau. Ce dispositif de prévention n'existe que sur Android. Les utilisateurs d'Apple qui possèdent un iPhone devront continuer à se maîtriser et résister à la tentation des réseaux sociaux. Ou le cas écheant, ils peuvent aussi moins boire d'alcool.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte