1 min de lecture
L'incubateur de la Halle Freyssinet, un géant de l'innovation à Paris
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après son échec dans le rachat de l'opérateur américain T-Mobile, Xavier Niel n'a pas mis longtemps à se reprendre. Ce 23 octobre, le patron de Free a invité François Hollande à poser la première pierre de la nouvelle Halle Freyssinet, bâtiment historique du 13e arrondissement de Paris, longtemps occupé par le ferroviaire.
Le puissant entrepreneur a prévu d'y ouvrir en 2016 le plus grand incubateur de start-up au monde. Un projet ambitieux qui prévoit de regrouper jusqu'à 1.000 entreprises à la pointe de la technologie pour y faire se rencontrer des idées novatrices et voir émerger des futures pépites du web français et international.
Voué à devenir un atout phare pour l'attractivité de la capitale, l'incubateur ne lésine pas sur les moyens. Entre la rénovation du lieu et son rachat, Xavier Niel investira au total près de 200 millions d'euros. Un investissement colossal, en phase avec ses envies de faire de Paris un nouveau siège mondial de l'innovation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte