1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Hillary Clinton lance sa campagne avec un étrange logo et "Game of Thrones" revient avec de l'avance
3 min de lecture

Hillary Clinton lance sa campagne avec un étrange logo et "Game of Thrones" revient avec de l'avance

CLICS À LA UNE - Hillary Clinton a lancé sa campagne en ciblant tous les réseaux sociaux et "Game of Thrones" ne cesse de déchirer la toile.

Hillary Clinton a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle américaine de 2016 dans une vidéo
Hillary Clinton a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle américaine de 2016 dans une vidéo
Crédit : Capture d'écran Youtube
Hillary Clinton lance sa campagne avec un étrange logo et "Game of Thrones" revient avec de l'avance
04:57
Hillary Clinton lance sa campagne avec un étrange logo et "Game of Thrones" revient avec de l'avance
05:05
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Cela n'aura échappé à personne, Hillary Clinton veut devenir la prochaine et première présidente des États-Unis. Et si tout le monde est au courant c'est parce que l'ancienne "First Lady" n'a oublié aucun média pour faire part de sa candidature et surtout pas les réseaux sociaux. Cela devait commencer par un tweet. Les rédactions du monde entier ont attendu dimanche 12 avril, à 18h, un tweet d'Hillary Clinton pour le lancement de sa campagne présidentielle. Finalement, il a fallu attendre quelques heures de plus et ce n'est pas en 140 caractères que l'ancienne première dame et secrétaire d'Etat a annoncé le début de sa campagne mais sur Youtube.

Une vidéo qui a évidemment été partagée sur les réseaux sociaux de la candidate Clinton, réseaux sociaux qui ont eu droit à un petit make-over : finie la photo en noir et blanc presque ironique où l'on voit une Hillary Clinton et ses lunettes noires, impériale, tenant son smartphone. Sa photo de profil a été remplacée par un immense H bleu composé d'une flèche rouge. Ce n'est pas du plus bel effet, certains internautes se demandent si ce logo n'a pas été réalisé sur Paint, ce logiciel basique de peinture numérique vieux comme le monde. D'autres notent que la flèche rouge, couleur des républicains conservateurs, pointe vers la droite… Pour une démocrate, ce n'est pas du meilleur effet.

Toujours est il que la vidéo a été déjà vu des millions de fois. Des stars comme Lena Dunham sur Instagram, Ellen DeGeneres sur Twitter,... grandissent déjà les rangs de ses supporters. Tous, même des personnages fictif, comme Frank Underwood, le diabolique président des Etats-Unis dans la série House of Cards qui s'est fendu d'un tweet, je cite : "Bienvenue @HillaryClinton dans la course vers 2016. Ayons un grand débat national. Et ensuite... je gagnerai. #Underwood2016"

"Game of Thrones" se fait voler son lancement

En parlant de série justement, une autre vient de lancer sa 5e saison… et l'émoi est grand sur les réseaux sociaux. Il s'agit de la série qui fait vibrer Internet et les millions de fans de trahison, de sang, d'épées et de dragons : Game of Thrones. La saison 5 se fait attendre depuis un peu moins d'un an, les téléspectateurs n'en pouvaient plus d'attendre. Hier soir, ils devaient être libérés de leur attente avec la diffusion aux États-Unis du premier épisode sur HBO puis sur des service de vidéo à la demande en France comme OCS. 

À lire aussi

Mais c'était sans compter sur l'impatience de certains qui ont pu mettre la main sur un DVD envoyé à la presse avec les 4 premiers épisodes. Épisodes qui ont été mis immédiatement à la disposition du monde entier hier matin sur les plateformes de téléchargement illégal et il ne faut pas là imaginer des pirates informatiques chevronnés opérants dans l'ombre, ces plateformes sont extrêmement populaires et très fréquentées. Dès l'annonce de la nouvelle par l'une de ces plateformes sur Twitter Game of Thrones est rapidement devenu le sujet de discussion d'hier et d'aujourd'hui. Le premier épisode a été téléchargé plus d'un million de fois en quelques heures.

D'un côté il y a ceux qui font éclater leur joie, d'autres regrettent cette fuite d'épisodes dont la qualité vidéo et audio n'est pas optimale. Et puis il y a toujours ceux qui prennent un malin plaisir à "spoiler" d'autres internautes, c'est-à-dire leur révéler l'intrigue en avance… Bref des pages et des pages de dialogue de sourds sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/