"Mon ami n'est pas un gorille". En découvrant plusieurs de ses photos associées à la catégorie "Gorilles" par Google Photos, une internaute a alerté le géant de l'internet qui a aussitôt présenté ses excuses. "Nous sommes épouvantés et sincèrement désolés", a déclaré Google dans un communiqué.
Comment le moteur de recherche le plus puissant au monde a-t-il pu passer pour raciste ? L'application Google Photos utilise un nouveau logiciel d'identification des images qui sont mises en ligne par les internautes pour aider à organiser la recherche de contenu.
Annoncée en grande pompe par Google il y a tout juste un mois, la nouvelle application a été pensée pour générer automatiquement des dossiers tels que "Paysage", "Nourriture" ou encore "Animaux". Mais le logiciel a semble-t-il encore quelques problèmes à régler puisqu'il a confondu des humains avec des gorilles, de quoi susciter la furie des internautes et bien au-delà.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte