1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Google Maps se met à jour pour concurrencer Yelp
1 min de lecture

Google Maps se met à jour pour concurrencer Yelp

Google a mis à jour Google Maps, pour permettre les conseils et les critiques des commerces.

Google Maps
Google Maps
Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le géant internet américain Google a mis à jour vendredi son service de cartographie en ligne, Google Maps, pour permettre aux utilisateurs de devenir des "guides locaux" et d'écrire des critiques des commerces, rivalisant avec des services comme Yelp.

Google dit vouloir récompenser les "guides locaux" les plus actifs, avec des avantages allant de l'accès à une lettre d'informations mensuelles à l'envoi d'un cadeau annuel pour "des contributions de haute qualité". Yelp, où les internautes donnent leur avis sur des restaurants, commerces ou attractions touristiques, a depuis plusieurs années un programme similaire qui récompense ses contributeurs les plus actifs.

Une service basé sur la géolocalisation

Le réseau social en ligne Facebook avait lui aussi annoncé la semaine dernière un nouveau service semblant destiné à le concurrencer, "Place Tips".

Basé sur la géolocalisation des smartphones et encore en phase d'expérimentation, il vise à fournir automatiquement aux utilisateurs du réseau des informations sur l'endroit où ils se trouvent, comme des commentaires ou des photos publiés par d'autres membres et concernant des sites à proximité.

À lire aussi

Yelp revendiquait 135 millions de visiteurs par mois au quatrième trimestre 2014. Il est présent dans 29 pays, dont la France depuis 2010.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/