Le service Google Drive est facile d'accès, mais si des fonctionnalités comme Google Doc sont assez connues, beaucoup sont oubliées. Six petites astuces permettent de l'utiliser de façon plus efficace dans le navigateur Google Chrome.
Pour envoyer une pièce jointe via une adresse Gmail, il ne faut pas que celle-ci dépasse 25Mo. Mais au-delà, il est possible de l'envoyer directement à partir de son compte Google Drive. Pour cela, il suffit de télécharger la pièce jointe sur son drive, puis de cliquer sur "Insérer les fichier avec Drive" à côté de l'icone pour rajouter une pièce jointe directement au mail.
Travailler sur son espace Google Drive est toujours possible, même hors connexion. Pour cela, il suffit de se connecter une première fois, puis d'activer la fonction hors connexion. Les documents sont alors toujours accessibles, et il suffit de se reconnecter plus tard pour mettre à jour les fichiers présents en ligne.
Deux extensions permettent de faire de la retouche de photo directement à partir de Google Drive : Pixlr Express et Pixlr Editor.. Une fois installées, il suffit alors de cliquer droit sur l'image à retoucher, et de choisir entre les deux sites. L'image est alors ouverte sur le site choisi et peut être retouchée grâce à plus de 250 effets.
Google Drive étant disponible hors connexion, y enregistrer des pages permet d'y avoir accès sans passer par internet. Pour cela il faut installer une extension qui rajoute l'option "Enregistrer dans Google Drive". La page est alors disponible directement depuis son compte, même en mode hors connexion.