1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Google ajoute le bouton "acheter" à côté des résultats de recherche
1 min de lecture

Google ajoute le bouton "acheter" à côté des résultats de recherche

Le géant américain Google a ajouté un bouton "acheter" aux côtés des résultats de recherche afin d'effectuer des achats en ligne.

Le siège de Google à Mountain View en Californie
Le siège de Google à Mountain View en Californie
Crédit : SUSANA BATES / AFP
Julien Quelen & AFP

Comme les réseaux sociaux Facebook et Pinterest l'ont récemment fait, Google a ajouté un bouton "acheter" (Buy) disponible pour l'utilisateur aux côtés des recherches de produits qu'il pourra désormais acheter directement sans passer par des distributeurs intermédiaires. Après avoir cliqué sur le bouton, l'utilisateur est ainsi reversé vers une page de produits de Google où le processus de commande en ligne débute. 

"Bien que nous n'en soyons qu'au début, avec un nombre limité de détaillants, les 'Achats sur Google' sont une étape importante vers la conversion des détaillants au mobile pour gagner des clients", a ainsi déclaré Jonathan Alferness, le le vice-président de Google chargé du commerce de produits. Le groupe américain répond ainsi à la tendance croissante des consommateurs qui utilisent de plus en plus leur smartphone pour trouver des commerces de proximité. Depuis plusieurs mois, Google cherche en effet à se positionner dans le secteur du commerce en ligne. 

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/