La compagnie américaine a commencé le 26 juin à déployer, pour la première fois, plusieurs véhicules de Google Street View en Uruguay. Et ses premiers pas dans ce pays sud-américain furent pour le moins chaotiques. Alors qu'il effectuait mardi 14 juillet un trajet à Montevideo pour alimenter la base d'images Street View du célèbre moteur de recherche, le véhicule a eu un accident, pour le plus grand plaisir des internautes.
Ce sont eux qui ont signalés à la mi-journée sur les réseaux sociaux l'accident survenu dans la capitale uruguayenne. Selon l'un des témoins, la voiture de Google "n'a pas respecté le stop".
Du côté de Google, on assure qu'il s'agit d'un "accident mineur". "Nous sommes au courant et nous rassemblons les informations à ce sujet pour comprendre ce qui s'est passé" a expliqué à l'AFP un porte-parole du géant américain qui n'a pas souhaité être identifié.
Street View s'est retrouvé au fil des années au centre de nombreuses polémiques, notamment en Europe, accusé de collecter illégalement des données privées ou de mal les protéger. "Il n'y a qu'en Uruguay qu'on provoque un accident pour la voiture de Google, l'Uruguay est le meilleur pays" au monde, commentait sur Twitter un utilisateur, se demandant si "le choc apparaîtra sur Google Earth", le logiciel de Google permettant d'accéder à des vues aériennes de la planète.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte