En Direct
1 min de lecture
Franky Zapata lors de sa traversée de la Manche en Flyboard le 4 août 2019
Crédit : Denis Charlet / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dix jours après sa première tentative, Franky Zapata est devenu le premier homme à traverser la Manche sur son Flyboard, la machine volante qu'il a inventé. "C'est mon rêve de gosse, et le rêve de gosse de beaucoup de monde. (...) J'ai cette chance de continuer à rêver", réagit le Marseillais de 40 ans sur RTL.
"Ça a tellement été difficile, il y a tellement eu de rebondissements, que pour moi personnellement c'était vraiment un des plus gros défis de ma vie", explique-t-il. Pendant la traversée, on pense "à pas grand chose, à part maintenir la vitesse, regarder le chrono et les kilomètres qui défilaient, suivre l'hélicoptère à chaque fois que j'essayais de penser à autre chose", raconte Franky Zapata, qui était "immédiatement déstabilisé" à chaque fois qu'il voulait apprécier le paysage.
"J'ai une confiance aveugle en la machine (...) donc je me sentais pas vraiment en danger", indique-t-il, "mais il y a toujours le risque humain donc j'ai pas le droit, moi, de faire une erreur". Le prochain défi de Franky Zapata : "sortir une voiture volante dans très peu de temps".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte