Après l'achat du casque Oculus Rift pour 2 milliards de dollars, Facebook s'apprête à faire un pas de plus vers la réalité augmentée, ce système qui immerge l'utilisateur dans un décor réel ou virtuel par le biais d'un appareil high-tech. L'entreprise travaillerait à la création d'une application smartphone spéciale, permettant de regarder des vidéos à 360 degrés, comme l'annonce le Wall Street Journal. L'angle de vue changerait en fonction de la position du smartphone.
Vous pourriez donc vous retrouver au milieu d'une salle de concert grâce à votre téléphone. En le pointant droit devant, vous verriez la scène et l'artiste et en le dirigeant sur les côtés, vous pourriez voir le public en train de danser. De telles vidéos doivent être tournées grâce à des caméras spéciales, qui prennent plusieurs angles de vue. Il est déjà possible de regarder des séquences tournées à 360 degrés via Youtube.
Facebook pourrait sensibiliser le grand public à la réalité augmentée via l'application. Et pourquoi pas rallier à sa cause le public frileux à l'idée d'enfiler un casque Oculus Rift, un dispositif beaucoup plus immersif. En mars, Mark Zuckerberg avait déjà annoncé son intention de proposer de la vidéo 360 degrés dans le fil d'actualités de Facebook, afin que les utilisateurs puissent se "déplacer dans la vidéo".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.