1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Facebook rachète une société spécialisée dans la cybersécurité
1 min de lecture

Facebook rachète une société spécialisée dans la cybersécurité

Le réseau social tient à mieux sécuriser les données de ses utilisateurs, en devenant propriétaire d'une société spécialisée dans la sécurité des serveurs.

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, le 30 avril 2014 à San Francisco.
Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, le 30 avril 2014 à San Francisco.
Crédit : AFP/Justin Sullivan/Getty Images
Marie-Pierre Haddad

Après avoir racheté, l'application de messagerie WhatsApp pour la somme record de 19 milliards de dollars, Facebook fait une nouvelle acquisition. Le réseau social s'est offert PrivateCore, une startup américaine fondée en 2012, spécialisée dans la sécurité des serveurs. Les modalités financières de la transaction n'ont pas encore été communiquées, mais celle-ci tombe à pic après le vol de 1,2 millard de mot de passe.

Un bouclier contre les logiciels malveillants

La société de Mark Zuckerberg est une proie stratégique avec son milliard d'abonnés. Une fuite de données personnelles se révélerait vraiment dramatique pour le site et ses utilisateurs. Et pour cause, en 2010, les informations de 100 millions de profils avaient été diffusées via BitTorrent. Un scripte avait collecté tous les éléments accessibles publiquement. Plus récemment, en 2013, un bug informatique avait mis en ligne les informations de plus de 6 millions d'internautes. Des numéros de téléphones ainsi que des adresses e-mail avaient été communiqués. 

Avec le rachat de PrivateCore, Facebook s'assure donc une meilleure protection des serveurs contre les menaces de logiciels malveillantes, selon un communiqué

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/