C'est un transfert inhabituel qui a animé la 3e division italienne le 27 juillet dernier. Comme le rapporte TF1, Diomansy Kamara revient dans son club d'enfance : l'US Catanzaro, pour un contrat de deux ans.
Ce qui l'a poussé à signer, c'est une mobilisation extraordinaire de ses supporters sur Facebook : 12.000 fans (pour une ville qui compte 90.000 habitants) ont rejoint la page de soutien du joueur de 33 ans, intitulée "Nous voulons Kamara à Catanzaro". Le nombre impressionnant de membres a poussé le président du club, Giuseppe Cosentino, à lui proposer un contrat.
Entre Catanzaro et moi, c'est une histoire d'amour
Diomansy Kamara
Après une carrière de Fulham à Eskisehirspor en passant par Leicester City, Diomansy Kamara s'est laissé convaincre par tous ses fans : "Entre Catanzaro et moi, c'est une histoire d'amour. Quand j'ai rencontré le président qui m'a expliqué son projet ambitieux, je ne pouvais pas refuser. Je remercie les gens de Catanzaro qui m'ont montré tant d'amour et de passion", s'est-il exprimé sur le site officiel du club, relaye Le Figaro.
Sans club depuis son passage à Eskisehirspor, Diomansy Kamara était à deux doigts de la retraite. Dans le passé, l'attaquant a été l'une des stars de ce club de 1999 à 2001, pour lequel il a inscrit 19 buts en 34 matchs. Ce transfert est donc une bonne nouvelle des deux côtés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte