1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Facebook offre à ses partenaires la possibilité de faire de la publicité ciblée
1 min de lecture

Facebook offre à ses partenaires la possibilité de faire de la publicité ciblée

À l'occasion de la conférence F8, Mark Zuckerberg a dévoilé Facebook Audience Network, qui permettra aux annonceurs de diffuser des publicités sur les applications partenaires du réseau social.

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, lors de la conférence F8 mercredi 30 avril 2014
Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, lors de la conférence F8 mercredi 30 avril 2014
Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Facebook organisait sa grande conférence "F8", mercredi 30 avril. À cette occasion, Marck Zuckerberg  a présenté une grande innovation pour le réseau social qu'il a créé : un système qui permettra aux applications partenaires de proposer de la publicité ciblée.

Appelé Facebook Audience Network, cela permettra à des entreprises - comme les médias ou les jeux - présents sur le réseau mobile avec des applications, de diffuser des annonces différentes selon les mobinautes. D'après 20minutes.fr, ce service se déclinera en trois formats : "La bannière, l'écran de transition ("interstitiel") ou le natif, intégré aux couleurs de l'application", écrit le site du quotidien gratuit.

Facebook veut concurrencer Google et Twitter

Très concrètement, les utilisateurs concernés recevront des messages personnalisés. Ces derniers leur proposeront par exemple de télécharger certaines applications, ou d'en utiliser d'autres plus régulièrement.

Pour Facebook, cette nouveauté permettra d'augmenter très facilement ses revenus. L'entreprise de Marck Zuckerberg va vendre des espaces de publicité supplémentaires, mais sans surcharger les pages du réseau social.

À lire aussi

D'autres géants d'Internet proposent déjà ce service, à commencer par le premier d'entre eux : Google, avec Display Network for mobile et Adsense. De son côté, Twitter utilise MoPub.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/