Lundi 28 septembre, Facebook connait une panne pour la deuxième fois en seulement quatre jours. Une interruption qui a duré "entre 35 et 40 minutes", rapporte le site spécialisé dans le numérique TechCrunch. L’entreprise gagne chaque jour des millions de dollars. Chaque seconde représente donc un manque à gagner énorme pour l'entreprise. Facebook engrange 472 dollars (420 euros) par seconde. Le dernière panne de 35 minutes aurait donc fait perdre 991.000 dollars au géant américain.
Lundi 28 septembre, Facebook est subitement tombé en panne en début de soirée. En voulant se connecter sur leurs profils, les utilisateurs ont vu apparaître le message suivant : "Désolé, quelque chose ne va pas. Nous sommes en train de travailler dessus et essayons de le réparer le plus vite possible".
Une autre panne avait eu lieu quatre jours plus tôt. La panne a "été causée par un changement dans le système de configuration", avait alors indiqué Facebook, dans un mail à Pixels, comme le rapporte Le Monde. Une panne qui a vite propulsé le hastag #Facebookdown en tête sur Twitter, où les internautes se sont bien amusés de la situation.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.