1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Facebook et ses très chères pannes
1 min de lecture

Facebook et ses très chères pannes

En seulement quatre jours, Facebook est tombé en panne deux fois. Si les utilisateurs se désolent, c'est bien le géant américain qui perd le plus.

Les pannes successives coûtent très cher à Facebook
Les pannes successives coûtent très cher à Facebook
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Paul Guyonnet & Eléanor Douet

Lundi 28 septembre, Facebook connait une panne pour la deuxième fois en seulement quatre jours. Une interruption qui a duré "entre 35 et 40 minutes", rapporte le site spécialisé dans le numérique TechCrunch. L’entreprise gagne chaque jour des millions de dollars. Chaque seconde représente donc un manque à gagner énorme pour l'entreprise. Facebook engrange 472 dollars (420 euros) par seconde. Le dernière panne de 35 minutes aurait donc fait perdre 991.000 dollars au géant américain.

Lundi 28 septembre, Facebook est subitement tombé en panne en début de soirée. En voulant se connecter sur leurs profils, les utilisateurs ont vu apparaître le message suivant : "Désolé, quelque chose ne va pas. Nous sommes en train de travailler dessus et essayons de le réparer le plus vite possible".

Message d'erreur Facebook
Message d'erreur Facebook
Crédit :

Une autre panne avait eu lieu quatre jours plus tôt. La panne a "été causée par un changement dans le système de configuration", avait alors indiqué Facebook, dans un mail à Pixels, comme le rapporte Le Monde. Une panne qui a vite propulsé le hastag #Facebookdown en tête sur Twitter, où les internautes se sont bien amusés de la situation. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/