Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, n'a pas dérogé à la tradition des résolutions de la nouvelle année. Pour 2015, il a expliqué sur son compte officiel que son but sera de lire un livre par semaine. Pour se sentir moins seul, il a ainsi créé la page Facebook "A Year of Books" le 3 janvier, pour permettre de discuter du livre entre internautes.
Cette page, ouverte à tous, connaît déjà un franc succès avec près de 150.000 "likes" ce lundi. Le premier livre étudié est "The End Of Power", un essai de Moises Naim, ancien ministre du Commerce du Venezuela. L'ouvrage n'a pas encore été publié en France mais selon l'agence Associated Press, il serait déjà en rupture de stock sur le site de vente en ligne Amazon aux États-Unis.
Le millionnaire américain a ajouté que les livres étudiés porteraient sur "l'apprentissage de nouvelles cultures, croyances et histoires", et a précisé qu'il est ouvert aux suggestions. Tiendra-t-il cette nouvelle résolution longtemps ? L'année dernière, il avait promis d'apprendre le mandarin, et il est parvenu à le faire. Il l'a prouvé en s'adressant à des universitaires chinois lors d'une visite à Pékin en octobre 2014.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.