1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Facebook : bientôt des vidéos à la place des photos de profil
1 min de lecture

Facebook : bientôt des vidéos à la place des photos de profil

Le réseau social prévoit, entre autres mises à jour, de lancer des vidéos de profil d'une durée de 7 secondes. La fonctionnalité, disponible seulement au Royaume-Uni et en Californie, devrait être généralisée bientôt.

Les photos de profil seront bientôt des vidéos
Les photos de profil seront bientôt des vidéos
Crédit : Facebook
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Une vidéo à la place de votre photo de profil. C'est le changement que s'apprête à faire Facebook. Celle-ci pourra durer jusqu'à 7 secondes et contenir du son. Une évolution qualifiée de "logique" par le réseau social, qui l'a annoncée sur son blog. Pour l'instant, la fonctionnalité est disponible en Californie et au Royaume-Uni mais le sera "bientôt" dans le reste du monde - sans qu'aucune date ne soit précisée.

D'autres changements, comme la possibilité d'afficher une photo de profil temporaire, sont également prévus. Vous pourrez décider de mettre une photo différente qui laissera à nouveau la place à votre photo de profil traditionnelle à la fin du laps de temps décidé, sans manipulation supplémentaire. Pratique pour supporter son équipe lors d'un match important, célébrer un événement comme un anniversaire ou des vacances. Selon Facebook, il s'agirait d'un "nouveau moyen visuel pour montrer à vos amis ce qui se passe en ce moment dans votre vie".

La photo a également été recentrée au milieu du profil lorsque l'on consulte celui-ci sur mobile. Un espace customisable sera à disposition de l'utilisateur sous la photo, afin d'afficher seulement les informations souhaitées sur sa biographie, par exemple.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/