1 min de lecture

Facebook va enfin lancer un bouton "Je n'aime pas"

Après avoir longtemps écarté cette possibilité, le patron du réseau social a annoncé que ses équipes travaillaient sur un bouton "Je n'aime pas".

Le président-fondateur du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg (ici le 30 avril 2014 à San Francisco)

Crédit : AFP / Justin Sullivan

Martin Cadoret

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a révélé mardi 15 septembre qu'un bouton "Je n'aime pas" serait bientôt introduit sur le réseau social, comme le rapporte Business Insider. Il avait toujours refusé d'introduire un tel bouton pour ne pas que les internautes puissent être cassants les uns avec les autres. Mais parfois, des utilisateurs du réseau social postent des statuts tristes, pour partager la mort d'un proche par exemple. Jusqu'ici, la seule manière de manifester son soutien était de cliquer sur le bouton "J'aime", ce qui n'était pas vraiment approprié.

"Ce que les utilisateurs veulent vraiment, c'est la possibilité d'exprimer leur empathie. Tous les moments ne sont pas des bons moments", admet Mark Zuckerberg. Le bouton devrait être "bientôt" disponible sur le réseau social. "C'est bizarrement compliqué de faire une interaction aussi simple que celle-là", explique le jeune patron.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info