1 min de lecture Drague

Face à Tinder, l'application de rencontres "Once" propose du slow-dating

Cette nouvelle application de rencontres propose une seule âme-sœur par jour, sélectionnée par un entremetteur professionnel.

"Once" propose de rencontrer une âme-sœur potentielle toutes les 24h.
"Once" propose de rencontrer une âme-sœur potentielle toutes les 24h. Crédit : (Illustration) JEWEL SAMAD / AFP
Célia Coudret
Journaliste RTL

Tinder est pratique, discret, mais plus adapté aux histoires sans lendemain qu'aux coups de foudre. "Once" prend le contre-pied de la tendance "supermarché" et fera peut-être le bonheur des romantiques. À l'instar du "slow food", elle veut se différencier en proposant du "slow dating", mitonné avec soin. Concrètement, elle propose à ses utilisateurs une âme-soeur potentielle par jour, à midi. Déjà disponible en ligne, l'application sera lancée officiellement en France début octobre 2015. C'est en tout cas ce qu'a indiqué son créateur, Jean Meyer, à l'AFP.

Un entremetteur professionnel choisit minutieusement une personne, qui est alors la seule à pouvoir voir le profil de son partenaire potentiel. L'objectif est donc bien de se concentrer sur une seule personne censée être compatible, plutôt que de s'éparpiller en faisant son "marché". Si le service est gratuit, l'utilisateur peut payer pour obtenir une seconde chance avec quelqu'un d'autre. Ce paiement permet également d'"acheter 24 h d'attention" d'une personne, à qui il veut que son profil soit envoyé, parmi une liste de vingt propositions.

Lancée pour l'essai à New-York en avril, ses administrateurs relèvent 65 % de femmes parmi les utilisateurs. "On est la seule application (de rencontres) aujourd'hui qui a plus de femmes que d'hommes", s'amuse Jean Meyer auprès de l'AFP.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drague Amour Rencontre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants