1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Espace : les internautes s'emballent autour de l'existence d'une neuvième planète dans le système solaire

REPLAY / CLICS À LA UNE - Située à plus de 4,5 milliards de kilomètres du Soleil, cette neuvième planète a été découverte par des chercheurs américains.

Espace : une neuvième planète a été découverte dans le système solaire
Crédit : HO / CALTECH / AFP
00:03:04
00:03:07
Marie-Pierre Haddad

Une neuvième planète a été découverte par des chercheurs américains. L'objet aurait une masse d'environ dix fois celle de la Terre et serait sur une orbite vingt fois plus éloignée que celle de Neptune, qui évolue à une distance moyenne de 4,5 milliards de kilomètres. Si l'existence de cet objet était confirmée, il serait "la neuvième planète" de notre système solaire, a relevé Mike Brown, un professeur d'astronomie planétaire.
"Il n'y a eu jusqu'à présent que deux planètes découvertes dans notre système solaire depuis l'antiquité et ce serait dans ce cas la troisième", a-t-il dit.

Longtemps considéré comme une planète, Pluton a a perdu ce statut car elle était trop petite. Elle est désormais classée comme une planète naine. La nouvelle planète découverte n'aura pas ce problème: sa masse serait en effet 5.000 fois celle de Pluton.

Sur Twitter, la nouvelle a fasciné la toile. Un internaute ne peut s'empêcher de se croire dans X-files et d'imaginer une vie extraterrestre. Zoé écrit que "Pluton risque de bouder". Elle est considérée par les experts comme trop petite pour être une planète. Lucile, elle, reste impressionnée par la nouvelle. Et Coralie ne perd pas de vue le fait qu'il faut avant tout sauver notre belle planète Terre.

À découvrir aussi dans "Clics à la Une"

Une nouvelle bande-annonce de Suicide Squad  a été dévoilée, ce mardi 20 janvier. Le film regroupe les super vilains de l'univers DC Comics avec le Joker, Deadshot et l'Enchanteresse. Ils forment tous un commando qui doit mener des missions suicides et sauver la planète. Ce trailer est complètement déjantée avec des effets spéciaux, des pointes d'humour et surtout l'utilisation de la chanson de Queen Bohemian Rhapsody.

Cet avant-goût a vraiment emballé les réseaux sociaux. Alex trouve la bande-annonce "splendide". Laure raconte l'avoir vu dix fois et "ne s'en lasse pas". Et Jimmy estime que c'est de la "pure folie enragée". La barre est placée assez haute. Il faudra être patient parce que le film sort le 5 août prochain.