1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. "Enjoy Ur Stay", l'application pour vaincre le décalage horaire
1 min de lecture

"Enjoy Ur Stay", l'application pour vaincre le décalage horaire

REPLAY - Mieux vivre le décalage horaire via la stimulation de différents points d'énergie sur le corps : c'est ce que propose l'application "Enjoy Ur Stay", mise au point par un Sarthois.

"Enjoy Ur Stay" a pour but de régler votre horloge biologique pendant le trajet en avion
"Enjoy Ur Stay" a pour but de régler votre horloge biologique pendant le trajet en avion
Crédit : AFP / Archives, Jean-Sébastien Evrard
Enjoy ur stay, une application pour vaincre le décalage horaire
01:12
Laura Maucci

Enjoy Ur Stay a pour but de régler votre horloge biologique pendant le trajet en avion. Grâce à cette application, normalement, vous ne devriez pas tomber de sommeil au milieu de l'après-midi deux jours après votre arrivée, ou encore vous réveiller en pleine nuit prêt à commencer votre journée.

Le principe est simple : on sélectionne une destination, et automatiquement Enjoy Ur Stay va établir une série de douze positions à tenir 30 secondes chacune. L'enchaînement est à refaire toutes les deux heures jusqu'à l'atterrissage. 

Des techniques vieilles de 4.000 ans

Il ne faut pas avoir peur d'effrayer quelque peu vos voisins de sièges. Vous allez devoir, par exemple, appuyer vos pouces dans le creux de l'épaule (c'est censé avoir un effet sur votre respiration), ou encore toucher vos ongles des petits doigts avec vos pouces (là, vous agissez sur vos troubles intestinaux).

Cela paraît farfelu, mais c'est un masseur en entreprise de la Sarthe qui a mis au point cette application, disponible dans 160 pays et en cinq langues pour 1,79 euro dans l'Apple Store. Ces gestes, il les tient de sa mère qui est spécialisée dans les massages énergétiques chinois. Des techniques vieilles de 4.000 ans.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/