1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Des Toulousains créent un Facebook réservé aux moins de 18 ans
1 min de lecture

Des Toulousains créent un Facebook réservé aux moins de 18 ans

CHRONIQUE - Des Toulousains ont lancé Maxi18.com, un réseau social réservé aux mineurs.

Capture d'écran du site maxi18.com
Capture d'écran du site maxi18.com
Des Toulousains créent un Facebook réservé aux moins de 18 ans
01:15

Ce n'est pas un secret, pour pouvoir s'inscrire sur le fameux réseau social Facebook, bon nombre de mineurs mentent sur leur âge. Officiellement, il faut avoir plus de 13 ans pour se créer un compte.

C'est en partant de ce constat que deux Toulousains ont créé Maxi18, le réseau social pour mineurs, avec un objectif bien précis : éviter que les enfants ne soient exposés aux dérives des adultes sur le web.

Des filtres pour s'assurer qu'il n'y a que des jeunes

Comment être sûr qu'il n'y a que des enfants inscrits ? C'est là toute l'ingéniosité des concepteurs. Pour empêcher les plus grands de s'inviter, Maxi18 a mis en place des filtres. 

Parmi eux, le test "Mur du Son" : une bande d'ultrasons que seules les oreilles des plus jeunes peuvent entendre. Ils répondent aussi à des questions pour valider leur inscription. 

À lire aussi

Ensuite, ça fonctionne exactement comme Facebook : "demandes d'amis", "photos et vidéos en ligne", "création de groupe", avec bien sûr un mail envoyé à papa ou maman à chaque nouvelle activité.

Pour le moment, on est loin du milliard d'utilisateurs - il n'y en a que 500. Mais l'objectif est de 15.000 à la rentrée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/