1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Crash de l'A320 de Germanwings : le tweet de Stéphane Guillon scandalise la toile
2 min de lecture

Crash de l'A320 de Germanwings : le tweet de Stéphane Guillon scandalise la toile

REPLAY - Le crash de l'A320 de Germanwings a suscité une vive émotion. De nombreux messages, parfois avec un humour douteux, ont été postés sur Twitter.

L'humoriste Stéphane Guillon, ici en 2012
L'humoriste Stéphane Guillon, ici en 2012
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Le tweet de Stéphane Guillon sur l'A320 scandalise la toile
00:04:06
clic a la une
00:03:56
Aurore Coulaud
Aurore Coulaud

Le crash de l'A320 de Germanwings a suscité une vive émotion. De nombreux messages de soutien aux familles des passagers ont été postés par les internautes sur les réseaux sociaux. Mais il y a également eu de nombreux dérapages sur Twitter. Des anonymes mais aussi des personnalités publiques ont écrit des messages polémiques sur le réseau social
C'est le cas de Stéphane Guillon qui s'est attiré les foudres de nombreux internautes. "On me dit que l’Airbus de la compagnie GermanWings avait été affrété par TF1 pour la saison 2 de Dropped. C’est une connerie ?", a-t-il écrit sur le réseau social. Une blague mal venue qui fait le lien entre la catastrophe et le drame survenu sur le tournage de l'émission "Dropped", le 9 mars dernier et dans lequel dix personnes, dont huit Français, ont perdu la vie.

Le député UMP des Alpes-Maritimes Lionnel Luca qui s'est aussi illustré dans cette triste histoire. "On croyait avoir perdu François Hollande depuis ce week-end électoral meurtrier. On vient de le retrouver comme commentateur du crash de l'A320 ! Reconversion", s'est-il emporté. Les internautes ont été choqué, mais aussi le monde politique. À l'Assemblée, durant la séance de questions au gouvernement, la députée socialiste Sabine Buis s'en est violemment pris à Lionnel Luca déclenchant des incidents dans l’hémicycle.

Mais les personnalités publiques ne sont pas les seules à poster des messages de mauvais goût. Dans les instants qui ont suivi le crash, de nombreux internautes ont jugé pertinent de lancer de faux appels à l'aide en évoquant le plus souvent la présence - fausse bien sûr - d'un membre de leur famille dans l'avion. Des internautes qui ont rapidement été démasqués.

X-Files revient avec six épisodes

Le générique est aussi culte que la série. Les agents spéciaux du FBI, Scully et Mulder, reprennent du service. C'est le créateur de X-Files, Chris Carter, qui l'a annoncé via un communiqué, comme le rapporte le site spécialisé IGN. La série était diffusée à l'époque sur M6 (1994) et aux Etats-Unis sur la Fox qui a donc décidé de ressusciter ce programme mythique.

À lire aussi

Et ça, ça réjouit les fans. Certains parlent d'un "vrai miracle" alors que d'autre évoque "la meilleure nouvelle du jour". Pour le moment, seuls six épisodes sont programmés. Le tournage aura lieu cet été. En revanche, on ne sait rien encore sur la date de diffusion.
Pour l'intrigue, les nouveaux épisodes devraient répondre aux questions laissées en suspens dans le film tiré de la série qui s'appelle X-Files : Régénération (sorti en 2008), comme l'a indiqué le site spécialisé TvWise.

Interrogé en janvier dernier, David Duchovny avait dit ne pas être "intéressé par l'idée de faire une saison complète". Il souhaitait "que ce soit limité" estimant sur le ton de l'humour "ne pas avoir l'énergie pour faire une saison complète". Son vœu semble avoir été exaucé.

La rédaction vous recommande



L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire