Une appli pour savoir si on va se crasher en avion
REPLAY - "Am I going down?" calcule vos chances de vous crasher en avion en fonction des aéroports, des compagnies et du type d'appareil.

Si vous êtes du genre a paniquer une semaine avant de partir, que vous commencez à avoir la respiration courte, et les mains moites dans le hall d'embarquement, bien l'application Am I going down ? ("Est-ce que je vais me crasher ?") est pour vous.
C'est un mari britannique qui l'a créée pour sa femme. Il voulait lui montrer le peu de chance qu'il y avait pour qu'un avion s'écrase. L'application est disponible sur l'App Store et coûte 99 centimes d'euros.
Statistiques rassurantes
Le principe est de rentrer votre aéroport de départ (par exemple, San Francisco), le type d'appareil, la compagnie et l'aéroport d'arrivée (prenons Londres). Résultat : vous n'aurez qu'une chance sur plus de 2,7 millions de vous crasher.
Ainsi il faudrait faire ce même voyage, à la même heure, tous les jours pendant 7.627 années pour être certain d'avoir un problème.
Des statistiques rassurantes. Après les anxieux vous diront qu'on a une chance sur 116 millions de gagner la super-cagnotte à l'Euromillions, et qu'il y en a bien qui gagnent !