1 min de lecture Application

Une appli pour savoir si on va se crasher en avion

REPLAY - "Am I going down?" calcule vos chances de vous crasher en avion en fonction des aéroports, des compagnies et du type d'appareil.

>
Une appli pour savoir si on va se crasher en avion Crédit Image : MIKE DEMBECK / AFP FILES / AFP | Crédit Média : Laura Maucci | Durée : | Date :
160x130 - Laura Maucci
Laura Maucci Journaliste RTL

Si vous êtes du genre a paniquer une semaine avant de partir, que vous commencez à avoir la respiration courte, et les mains moites dans le hall d'embarquement, bien l'application Am I going down ? ("Est-ce que je vais me crasher ?") est pour vous.

C'est un mari britannique qui l'a créée pour sa femme. Il voulait lui montrer le peu de chance qu'il y avait pour qu'un avion s'écrase. L'application est disponible sur l'App Store et coûte 99 centimes d'euros.

Statistiques rassurantes

Le principe est de rentrer votre aéroport de départ (par exemple, San Francisco), le type d'appareil, la compagnie et l'aéroport d'arrivée (prenons Londres). Résultat : vous n'aurez qu'une chance sur plus de 2,7 millions de vous crasher.

Ainsi il faudrait faire ce même voyage, à la même heure, tous les jours pendant 7.627 années pour être certain d'avoir un problème.

À lire aussi
vaccin
Vaccin contre le coronavirus : comment prendre rendez-vous sur Doctolib ?

Des statistiques rassurantes. Après les anxieux vous diront qu'on a une chance sur 116 millions de gagner la super-cagnotte à l'Euromillions, et qu'il y en a bien qui gagnent !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Application Avions Accident
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants