1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. INFOGRAPHIE - Bruxelles accuse Google d'abus de position dominante dans les moteurs de recherche
1 min de lecture

INFOGRAPHIE - Bruxelles accuse Google d'abus de position dominante dans les moteurs de recherche

LE CHIFFRE - La Commission européenne est passée mercredi 15 avril 2015 à l'offensive contre le groupe américain Google et l'a accusé d'abus de position dominante.

Bruxelles accuse Google d'abus de position dominante dans les moteurs de recherche
Bruxelles accuse Google d'abus de position dominante dans les moteurs de recherche
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Paul Guyonnet & AFP

La Commission européenne est passée à l'offensive contre le groupe américain Google ce mercredi 15 avril. Bruxelles l'accuse d'abus de position dominante dans les recherches sur internet. "Je crains que l'entreprise n'ait injustement avantagé son propre service de comparaison de prix, en violation des règles de l'UE en matière d'ententes et d'abus de position dominante", a déclaré la commissaire européenne chargée du dossier Margrete Vestager.

L'Europe soupçonne le géant américain de favoriser les résultats de recherches menant vers ses propres services, au détriment de ses concurrents, comme le moteur de recherche Bing de Microsoft. Google encourt une amende de 6 milliards de dollars (5,7 milliards d'euros). 

Android dans le collimateur

Bruxelles a également ouvert une enquête contre Google pour déterminer s'il n'enfreint pas les règles européennes de concurrence avec son système d'exploitation Android. "La Commission européenne a ouvert une procédure formelle d'examen contre Google afin d'examiner en profondeur si le comportement de l'entreprise concernant son système d'exploitation pour appareils mobiles Android ainsi que les applications et les services pour smartphones et tablettes enfreignent les règles de l'UE en matière de concurrence", a indiqué la Commission dans un communiqué.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire