On connaît les bracelets connectés qui permettent de suivre notre activité physique quotidienne : nombre pas effectués, calories dépensées voire pour certains qualité du sommeil. Au CES de Las Vegas, d'autres objets connectés ont été présentés, notamment le June, un bracelet anti-coups de soleil et Kolibree, la brosse à dents qui espionne votre brossage des dents.
"June" fabriquée par la start-up française Netatmo, est un bracelet qui surveille notre exposition aux rayons du soleil et qui envoie une alerte sur notre smartphone lorsqu'il considère que nous sommes restés trop longtemps au soleil et qu'on n'est près d'attraper un coup de soleil.
Le bracelet lui-même est en cuir noir et il est surmonté d'un bijou à facettes en métal, couleur or, or blanc ou cuivre. En réalité c'est un capteur, qui va capter les rayons du soleil et transmettre en bluetooth les données à une application sur notre smartphone. Cette application va comparer ces données avec celles de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) en matière d'exposition au soleil et nus alerter si nous sommes restés trop longtemps au soleil. exposé.
On ne bronze pas de la même façon selon qu'on a une peau blanche ou pas et l'application en tient compte. Il suffit pour cela de le répondre à un petit questionnaire qui permet d'établir quel est notre type de peau. elle adapte ensuite ses alertes et ses conseils.
Le "June" sera disponible avant l'été pour 95 euros.
C'est une autre start-up française, Kolibree qui a créé la brosse à dents connectée. Elle est équipée de multiples capteurs qui tout au long du brossage enregistrent tout un tas de mesures : la durée, si la brosse a bien nettoyé toutes les dents et chaque dent sous toutes les coutures.
Ces données sont ensuite transférées en bluetooth vers une application qui permet de voir jour après jour si notre brossage est efficace. Si ce n'est pas le cas, l'application donne des petits conseils pour perfectionner son brossage des dents.
Ca rend le brossage assez ludique et ça peut inciter les enfants à se laver les dents, d'autant plus qu'il y a un système de points : plus on s'améliore plus on en gagne. Et dans les familles où il y a plusieurs enfants on peut imaginer organiser le concours de celui qui se lave le mieux les dents...
La brosse à dents Kolibree sera disponible dans le courant de l'année pour 120 / 150 euros...
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.