1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Bas-Rhin : une "boule de feu" géante traverse le ciel alsacien
1 min de lecture

Bas-Rhin : une "boule de feu" géante traverse le ciel alsacien

Un corps céleste de petite taille a débarqué dans l’atmosphère terrestre à grande vitesse, laissant derrière lui une magnifique traînée de toutes les couleurs.

La superbe photographie d'une météorite au-dessus du Loch Ness (illustration)
La superbe photographie d'une météorite au-dessus du Loch Ness (illustration)
Crédit : John Alasdair Macdonald / Facebook
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Un imposant objet céleste a laissé de nombreux Alsaciens pantois, mardi 14 novembre en début de soirée. "J'ai aperçu un énorme truc, comme une boule de feu avec une queue verte", confie par exemple une habitante de Niederbronn-des-Bains (Bas-Rhin) sur France Bleu, visiblement encore déconcertée par cette vision surréaliste.

Tout aussi ébloui, Stéphane se réjouit sur Twitter du "truc de dingue" auquel il a assisté : une sorte d'étoile filante "d'abord verte" avant de virer au "blanc - rouge - jaune" en descendant. "40 secondes de pure merveille" que l'internaute compare aussitôt à Mars Attack !, un film de Tim Burton dans lequel la Terre est envahie par une cohorte de Martiens belliqueux. Rien que ça.

Selon un spécialiste interrogé par France Bleu, ce "truc de dingue" s'avère être un "bolide", un corps céleste de petite taille qui débarque dans l’atmosphère terrestre à une vitesse folle. À son contact, les gaz du météore s'échauffent, ce qui "donne cette traînée lumineuse", explique Jean-Yves Marchal, médiateur scientifique au planétarium de l'université de Strasbourg.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/