Redonner vie aux salons de discussions. Voilà l'objectif relevé par Facebook avec le lancement jeudi de sa nouvelle application : Rooms. Si la création des espaces de discussions est désormais possible, la réelle nouveauté est l'anonymat. Le géant américain offre la possibilité d'utiliser un pseudo. Une première.
Disponible uniquement sur iOS et aux Etats-Unis pour le moment, les Français devront encore patienter avant de se tourner vers cette nouvelle application et donc gagner le droit d'être anonyme. Si certains de vos amis utilisent probablement des pseudonymes, ces derniers sont interdits par le réseau social. Vous pourriez avoir à prouver votre identité si on vous le demandait. En attendant, il est possible de cacher au maximum ses informations pour être le plus "invisible" sur la toile et sécuriser au maximum son profil Facebook.
C'est la base pour protéger au maximum son profil. Le géant américain propose différents niveaux de sécurité entre le "public", les "amis de mes amis", les "amis" ou "moi uniquement". Il est fortement conseillé de limiter au maximum la visibilité de vos informations, vos publications et vos photos. Tout cela se gère dans les paramètres de votre compte, en haut à droite de votre page d'accueil.
Vous pouvez gérer les informations plus en détails dans "paramètres" puis "confidentialité". C'est le cas pour les recherches de votre profil mais aussi de votre nom sur les moteurs de recherche. Dans les paramètres et l'onglet "confidentialité", vous pouvez gérer ces recherches et éviter que votre profil Facebook arrive en tête sur Google par exemple.
Trois questions sont posées. Par rapport à votre adresse e-mail, à votre numéro de téléphone (qu'il est déconseillé de rentrer dans tous les cas) ou encore par rapport aux moteurs de recherche. Cliquer sur "modifier" pour prendre la main.
Vous avez votre boss, votre mère ou votre père sur Facebook et vous ne voulez pas qu'il voit vos publications ? Deux solutions s'offrent à vous. Les accepter et les bloquer ou bien, créer des listes d'amis. En choisissant cette dernière option, vous pouvez regrouper vos amis sous différentes catégories comme "amis proches", "travail", "familles", "vip"... Tout en sachant qu'un ami peut se retrouver dans différente catégorie.
Cliquez sur l'onglet "Amis" afin d'accéder à l'ensemble de votre liste d'amis. Passez votre souris à côté de chaque photo afin de répartir vos connaissances dans les listes voulues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte