Vous n'arrivez pas à joindre vos proches après une catastrophe naturelle ? Mark Zuckerberg a pensé à vos parents, amis ou proches. Ce jeudi, Facebook a dévoilé un nouvel outil pour rassurer toutes vos connaissances, le "Safety Check".
Annoncer à sa communauté que tout va bien en un seul clic, c'est l'idée développée par le géant américain. Facebook déterminera les utilisateurs se trouvant dans une zone affectée (grâce à la géolocalisation et aux informations géographiques rentrée sur son profil) et enverra une notification pour savoir comment ils vont.
Les utilisateurs pourront cliquer sur "Je vais bien" ou "Je ne suis pas dans cette zone". Des mises à jour de leur statut seront alors automatiquement envoyées à l'ensemble de leurs contacts.
Pensée après le tsunami au Japon en 2011, l'application sera disponible sur les systèmes d'exploitation Android et iOS. Encore faudra-t-il avoir du réseau pour se connecter à Facebook...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte