L'idée a emballé les réseaux sociaux. La ville de Melbourne, en Australie, a décidé de remplacer le petit bonhomme vert des feux tricolores par une petite madame verte. Ce premier feu se trouve dans le quartier de Richmond. Ce n'est pas n'importe quelle silhouette qui a été la source d'inspiration, puisqu'il s'agit de celle de Mary Rogers, la première femme élue au gouvernement local dans l'État de Victoria (c'était dans les années 20).
Du coup, la silhouette est très stylisée : élégante en robe longue, elle porte un chapeau. Comme son homologue le petit bonhomme vert, on la voit en action. En train de marcher, elle signifie que les piétons peuvent traverser. L'idée de mettre une silhouette féminine paraît assez simple. Pourtant en France, ce n'est jamais le cas. Cela donne des idées aux internautes qui aimeraient bien que notre pays s'en inspire.
En cherchant un peu, on découvre que dans certaines villes allemandes comme Dortmund, il existe déjà un effort de parité des feux tricolores.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.