- 01m20s
1 min de lecture
La plateforme de streaming de Disney +.
Crédit : Koen van Weel / ANP via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le partage de mot de passe, c'est bientôt fini pour Disney+. La plateforme a décidé de suivre son concurrent Netflix et a annoncé dans un mail à ses abonnés canadiens vouloir restreindre les accès à partir du 1er novembre 2023. Une règle qui s'appliquera uniquement au Canada pour le moment.
Pour partager ses codes à l'extérieur du foyer, il faudra maintenant payer un supplément. Sur la plateforme, une nouvelle section "partage de compte" a été intégrée, rapporte le site d'information spécialisé The Verge. Toute personne qui chercherait se connecter à l'extérieur du foyer verra son accès refusé.
Comme Netflix avant elle, la plateforme Disney + cherche ainsi à lutter contre la baisse du nombre d'abonnés. Pour ce faire, elle lancera au mois de novembre 2023 une nouvelle gamme d'abonnements, avec trois offres différentes.
Outre l'offre classique à 8,99 euros, Disney+ proposera un abonnement avec publicité au prix de 5,99 euros par mois. Les programmes seront ainsi entrecoupés de petites pages publicitaires et le téléchargement non disponible. Enfin, une troisième offre premium de 11,99 euros permettra l'utilisation de la plateforme par quatre écrans différents en simultané.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte