1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Apple Watch : ce que pourra (et ne pourra pas) faire la montre connectée d'Apple
4 min de lecture

Apple Watch : ce que pourra (et ne pourra pas) faire la montre connectée d'Apple

Avant sa présentation officielle à San Francisco lundi, tour d'horizon des fonctionnalités de l'Apple Watch.

La montre connectée d'Apple s'est exposée en exclusivité mondiale chez Colette. Trois modèles ont été présentés. L'Apple Watch classique au boîtier en acier, la version Sport (ici en photo) en aluminium et le modèle Edition, en or à 18 carats.
La montre connectée d'Apple s'est exposée en exclusivité mondiale chez Colette. Trois modèles ont été présentés. L'Apple Watch classique au boîtier en acier, la version Sport (ici en photo) en aluminium et le modèle Edition, en or à 18 carats.
Crédit : AFP
profilrtl
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Lundi 9 mars, Apple lève le voile sur les derniers détails de l'Apple Watch lors d'une conférence à San Francisco. L'avant-dernière étape d'une attente savamment orchestrée avant de la lancer au mois d'avril à l'assaut du marché en pleine effervescence des montres connectées où elle est attendue par les analystes comme le produit qui peut l'ouvrir au grand public. Entre les rumeurs et les fantasmes, beaucoup de choses ont été dites depuis sa présentation au mois de septembre dernier. RTL fait le point sur ce qu'elle sera capable de faire et ce pour quoi il ne faudra pas compter sur elle.

La rédaction vous recommande

Ce qu'elle pourra faire

Afficher des notifications. Relais poids plume de l'iPhone, l'Apple Watch fera d'abord office d'écran secondaire. Il sera ainsi possible de consulter les SMS, mails, alertes de calendrier, résultats de la bourse, et d'autres notifications sur son poignet sans sortir son iPhone de la poche. Elle permettra aussi de consulter la météo et affichera des rappels au fil de la journée en fonction de vos déplacements.

Envoyer des messages, passer des appels. Outre la possibilité de lancer un appel sur son smartphone, l'Apple Watch devrait inaugurer de nouveaux modes intuitifs de conversation. S'il ne sera pas possible d'envoyer des SMS aussi longs que sur les écrans de plus en plus grands des smartphones, elle permettra néanmoins d'émettre des textos préprogrammés ou des messages vocaux via la commande vocale Siri. Une application permettant d'envoyer des émoticones et des dessins a également été annoncée. Tout comme la possibilité d'échanger son pouls, sous la forme de vibrations, via le capteur cardio.

Suivre un itinéraire. Même si elle ne dispose pas de son propre système de localisation, l'Apple Watch pourra vous guider. Combinée au GPS de l'iPhone, elle permettra de suivre un itinéraire directement sur son poignet pour trouver son chemin, étape par étape, au gré de ses vibrations et des instructions de Siri. Il sera aussi possible de partager sa position avec ses contacts.

Jouer de la musique. L'Apple Watch pourra jouer de la musique sur un casque connecté en Bluetooth en contrôlant la bibliothèque de l'iPhone. Sa mémoire interne permettra aussi d'emporter avec soi quelques morceaux tout en laissant l'iPhone à la maison.

À lire aussi