1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. iPhone 7 : une nouvelle fonction portrait disponible
1 min de lecture

iPhone 7 : une nouvelle fonction portrait disponible

La nouvelle version d'iOS permet de réaliser des flous d'arrière-plan remarqués avec l'iPhone 7 Plus et corrige un certain nombre de failles de sécurité.

Le mode portrait fait son apparition sur l'iPhone 7 Plus
Le mode portrait fait son apparition sur l'iPhone 7 Plus
VIDÉO - L'iPhone 7 Plus en fait-il vraiment plus ?
00:02:31
profilrtl
Benjamin Hue

Apple l'avait présenté en grandes pompes début septembre au moment d'annoncer l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus. Le mode portrait permettant de signer des clichés à la profondeur de champs remarquée était pourtant absent à la commercialisation des nouveaux iPhone. La marque à la pomme avait promis d'y remédier rapidement à la faveur d'une prochaine mise à jour. C'est désormais chose faite avec le déploiement d'iOS 10.1, qu'il est possible de télécharger en se rendant dans les paramètres généraux de l'iPhone ou en passant par iTunes.

Obtenu grâce à la conjugaison d'un objectif classique et d'un grand angle et du traitement logiciel du processeur du téléphone qui mesure neuf degrés de profondeur, le mode portrait n'est disponible que pour l'iPhone 7 Plus, le seul smartphone d'Apple doté d'une dual camera. Il permet d'ajouter un flou an arrière-plan sur les photos pour faire ressortir le visage du sujet à la manière de l'effet bokeh bien connu des possesseurs d'appareils Reflex. Apple précise toutefois que la fonction est encore en phase de bêta et qu'elle pourra évoluer avec le temps.

Exemple d'effet Bokeh de l'iPhone 7 Plus sur le site officiel d'Apple
Exemple d'effet Bokeh de l'iPhone 7 Plus sur le site officiel d'Apple
Crédit : Apple

La nouvelle version d'iOS corrige également une dizaine de failles de sécurité, notamment l'une d'entre elles qui permettait à une personne extérieure de s'introduire dans le téléphone en exécutant simplement un code à distance envoyé à partir d'une image ou d'une page internet piégée. L'application Messages change légèrement d'interface et des problèmes de connexion de l'Apple Watch sont corrigés. Pour rappel, Apple doit présenter de nouveaux MacBook et MacBook Pro jeudi, quatre jours avant de déclarer l'iPhone 4 et tous les appareils commercialisés par le groupe en 2010 officiellement obsolètes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire