Après le jack, exit le port USB classique ? Apple va enfin donner un coup de fouet à sa gamme de Mac lors d'une conférence organisée le 27 octobre sur son campus de Cupertino, en Californie. La vedette de ce "Mac Event" devrait logiquement être le MacBook Pro, qui n'a pas été renouvelé depuis plus de 500 jour, pour donner un pendant matériel au nouveau système d'exploitation macOS Sierra, disponible depuis septembre.
Apple pourrait aussi procéder à une mise à jour en matière de connectique. Selon le site japonais Macotakara, qui avait annoncé la disparition de la prise jack de l'iPhone 7, la marque à la pomme pourrait sonner le glas du port USB classique, l'USB-A, sur les prochains MacBook, comme elle l'a fait sur les derniers MacBook Retina 12 pouces lancés au printemps dernier.
Les prochains MacBook Air et Pro seraient alors équipés d'une connectique minimaliste. Adieu les ports USB, MagSafe 2 et Thunderbolt 2. Ils arboreraient seulement des entrées USB-C, le nouveau connecteur standard deux fois plus rapide que l'USB-A, et Thunderbolt 3. Les nouveaux acheteurs de Mac devront vraisemblablement se doter de nouvelles prises ou d'adaptateurs pour charger leurs machines et utiliser leurs accessoires. Sur son site, Apple vend déjà un dock USB-C vers USB et HDMI pour 79 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte