1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Apple développerait un stylo connecté avec capteurs de mouvements intégrés
1 min de lecture

Apple développerait un stylo connecté avec capteurs de mouvements intégrés

Après la montre connectée, Apple aurait déposé un brevet pour un stylo connecté qui détecte les mouvements de la main pour ensuite les traduire en dessin et en texte numérique.

Apple vend plus que Samsung pour les fêtes de Noël
Apple vend plus que Samsung pour les fêtes de Noël
Crédit : BEN STANSALL / AFP
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil

Apple développe un stylet un peu particulier qui permettrait d'écrire sur n'importe quelle surface. C'est le site Apple Insider qui a repéré ce nouveau brevet de la marque à la pomme. Ce stylet permettrait de transcrire en données numériques des mouvements qui correspondent à des notes écrites ou à des dessins. 

Un stylet équipé de capteurs de mouvements

Équipé de capteurs de mouvements, le stylet s'active seulement quand vous le prenez, la pointe pressée sur du papier, ou bien quand vous le mettez en marche manuellement. À partir de là, il traduit vos mouvements et permet d'envoyer vos données en temps réel pour une représentation graphique sur un écran d'appareil iOS. 

Le stylet pourrait être configuré pour retenir ce que vous écrivez/dessinez et ne le transmettre numériquement qu'à certaines intervalles. On pourrait également transmettre les données du stylet vers plusieurs appareils

Apple a déposé un brevet pour un stylet connecté
Apple a déposé un brevet pour un stylet connecté
Crédit : Capture d'écran "Apple Insider"

Un stylet comparable à un stylo numérique

Le stylet pourrait capter les mouvements de la main en trois dimensions, ce qui produirait une copie numérique conforme au style de mouvement sous n'importe quel angle, que ce soit sur un bureau, un mur ou même dans l'air. L'utilisateur pourrait ainsi prendre des notes sur un appareil qui est resté dans leur sac ou dans leur poche. 

À lire aussi

Rien à voir avec un stylet qui ne fonctionne que sur un écran, ce stylo Apple pourrait être comparé à véritable stylo à encre numérique. Mais pour le moment, impossible de savoir si ce brevet sera un jour commercialisé. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/