Tag Heuer veut prendre le virage de l'internet des objets. L'émergence des montres intelligentes a visiblement convaincu l'horloger de luxe de s'atteler à ce nouveau défi. Avec un objectif avoué par son directeur général par intérim Jean-Claude Biver au journal suisse Le Temps : concevoir des montres esthétiques et fonctionnelles qui ne seraient pas "une simple déclinaison suisse de la montre d'Apple".
De nombreux observateurs s'accordent à dire que l'Apple Watch, prévue pour le début de l'année 2015, devrait faire office de catalyseur dans la démocratisation des montres connectées auprès du grand public. Si le numéro 2 de Tag Heuer Guy Semon parle de "tsunami" et compare cette révolution à celle des montres à quartz, Jean-Claude Biver refuse de céder au calendrier imposé par la marque à la pomme.
Le chef du pôle horloger de LVMH explique qu'aucune annonce ne sera faite tant que le projet ne sera pas mené à bien : "Nous ne l'annoncerons que si nous pouvons être les premiers, être différents, être uniques", avouant que le fabricant suisse était en l'état "incapable de sortir une montre connectée dans trois semaines" et misant davantage sur la fin de l'année 2015.
Le successeur de Stéphane Linder explique que le développement de ce projet a débuté il y a désormais quatre mois et qu'il passera "par des partenariats" et peut-être par "des acquisitions" afin d'associer le savoir-faire de la marque en matière d'horlogerie avec des spécialistes des nouvelles technologies. Certaines rumeurs font d'ailleurs d'Intel l'un des candidats potentiels pour concevoir le processeur de la future montre connectée de Tag Heuer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte