1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. iPhone 8 : son design et des fonctions confirmés par erreur par Apple ?
1 min de lecture

iPhone 8 : son design et des fonctions confirmés par erreur par Apple ?

Des développeurs ont découvert plusieurs informations concernant le prochain iPhone au sein du code source du HomePod mis en ligne par Apple.

Un iPhone7
Un iPhone7
Crédit : Flickr/CC/Karlis Dambrans
Benjamin Hue
Benjamin Hue

La chasse aux informations concernant le prochain iPhone a pris un tour inédit ce lundi 31 juillet. Apple a mis en ligne une version du code source du HomePod, son enceinte intelligente connectée attendue pour la fin d’année aux États-Unis et pour le début d’année prochaine dans l’Hexagone.

Le firmware (micrologiciel) ne livrait pas que des détails sur l’assistant domestique de la marque à la pomme. Des développeurs ont découvert qu’il dissimulait également des lignes de codes renfermant des informations sur le design et certaines fonctions du prochain smartphone de la société californienne.


Sans que l'on sache s'il s'agit d'une négligence ou d'un coup de communication, le logiciel brièvement mis en ligne contenait ainsi un pictogramme de l’iPhone 8 (nommé ici "D22") montrant la face avant du smartphone flanqué d’un écran sans bordures recouvrant la quasi-totalité de la face avant de l’appareil. Le schéma tend également à accréditer la thèse de l’absence de bouton d’accueil dans l’écran du prochain iPhone. Mais il ne dissipe pas le mystère entourant l’intégration ou non du capteur Touch ID directement dans l’écran.

Le pictogramme représentant l'iPhone 8 mis en ligne par erreur dans le firmware du HomePod
Le pictogramme représentant l'iPhone 8 mis en ligne par erreur dans le firmware du HomePod
Crédit : Twitter/@_inside
La rédaction vous recommande

Enfin, des lignes de codes viendraient également confirmer certains pronostics formulés par la presse spécialisée depuis plusieurs semaines : la présence d’une caméra frontale équipée d’un scanner 3D destiné à la reconnaissance faciale derrière le terme "BK FaceDetect" ("BK" pour "Biometric Kit"). Ce capteur devrait permettre de déverrouiller le smartphone et de valider des paiements réalisés avec Apple Pay en scannant le visage de l’utilisateur. Apple devrait lever le voile sur le nouvel iPhone au début du mois de septembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/