1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Apple : 6 produits attendus en 2015
3 min de lecture

Apple : 6 produits attendus en 2015

Pour l'instant, l'Apple Watch est le seul produit Apple officiellement prévu pour 2015. Le culte du secret que cultive la marque donne lieu à de nombreuses rumeurs quant à ce qu'Apple nous prépare pour 2015.

La montre connectée d'Apple s'est exposée en exclusivité mondiale chez Colette. Trois modèles ont été présentés. L'Apple Watch classique au boîtier en acier, la version Sport (ici en photo) en aluminium et le modèle Edition, en or à 18 carats.
La montre connectée d'Apple s'est exposée en exclusivité mondiale chez Colette. Trois modèles ont été présentés. L'Apple Watch classique au boîtier en acier, la version Sport (ici en photo) en aluminium et le modèle Edition, en or à 18 carats.
Crédit : AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Lorsque Tim Cook a repris Apple en 2011 après la mort de Steve Jobs, ce dernier avait déjà lancé la plupart des produits phares de la marque. En 2015, le nouveau patron dévoilera ses grands projets dont sa création phare, l'Apple Watch.

1. L'Apple Watch

L'Apple Watch est prévue pour le printemps 2015, au prix de 349 dollars (290 euros), sans que l'on puisse en savoir plus sur le prix en euros ou les disponibilités sur le Vieux Continent. Les montres connectées n'ont pas attendu Apple pour faire leur apparition. Mais pour l'instant, elles sont surtout réservées à un public ultra-connecté. Environ 35.000 montres connectées ont été vendues en France en 2014. Apple a le potentiel pour rendre désirable au grand public les objets les plus high-tech. Sa montre connectée devrait logiquement connaître un certain succès. 

2. Un iPad avec un écran plus large

Dans le domaine du spéculatif, plusieurs observateurs de l'industrie des tablettes pensent qu'Apple va sortir un iPad à l'écran plus large, sorte d'iPad "Plus". L'appareil aurait un écran de 12'2, soit presque autant que la Surface Pro 3 de Microsoft. La marque chercherait à séduire principalement le marché de l'entreprise, friande de ce genre de format. Pour investir ce nouveau marché, Apple a déjà noué un partenariat avec IBM.

3. Une mise à jour des iPhones

En 2015, l'actualisation des iPhones devrait être mineure. Sauf surprise, on aura le droit à un iPhone 6S, avec le support de l'audio HD comme principal argument de vente.
Apple pourrait également lancer une nouvelle version plus petite de l'Iphone 6. Il ferait 4 pouces de diagonale, contrairement aux modèles actuels (4,7 pouces pour l'iPhone 6 et 5,7 pouces pour l'iPhone 6 plus). Le modèle, vendu moins cher que ses deux aînés, viendrait remplacer l'iPhone 5C.

4. Un MacBook Air 12 pouces

À lire aussi

Du côté des ordinateurs, la rumeur parle d'un MacBook Air 12 pouces, qui viendrait se nicher entre la version 11'' et 13''. Il serait équipé d'une prise USB 3.1, offrant de meilleurs débits de transferts, et permettant de recharger ses appareils plus vite.
L'appareil devrait être équipé d'un écran Retina, mais serait dénué de prise jack 3,5 mm. Pour écouter sa musique sur MacBook Air, il faudra vraisemblablement se munir d'un casque bluetooth.

5. L'arrivée d'Apple Pay en France

Le service de paiement sans contact utilisant l'iPhone devrait se lancer en Grande Bretagne au premier semestre 2015 selon The Telegraph. Logiquement, d'autres pays devraient suivre, comme l'Allemagne ou la France.
Les négociations risque d'être âpres. Les banques veulent éviter qu'Apple ne soit trop puissant en matière d'e-paiement. La question des données personnelles reste également en suspens. Pour l'instant, l'Apple Pay fonctionne déjà en France,mais uniquement via les cartes bancaires américaines.

6. Apple TV réactualisé

La boîte d'Apple sert à fournir du contenu supplémentaire aux utilisateurs. Aujourd'hui, on peut y streamer ses films à l'aide de ses appareils Apple, et elle est connectée à Netflix et CanalPlay. Mais elle subit la concurrence des TV connectées et des box internet qui offrent à peu près les mêmes services.
Ouvrir un App Store accessible via Apple TV pourrait être une solution pour redonner un coup de jeune à l'Apple TV. Selon Forbes, Apple pourrait également repositionner sa box comme un centre de contrôle pour maison connectée, un secteur en pleine expansion.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/