Lorsque Tim Cook a repris Apple en 2011 après la mort de Steve Jobs, ce dernier avait déjà lancé la plupart des produits phares de la marque. En 2015, le nouveau patron dévoilera ses grands projets dont sa création phare, l'Apple Watch.
L'Apple Watch est prévue pour le printemps 2015, au prix de 349 dollars (290 euros), sans que l'on puisse en savoir plus sur le prix en euros ou les disponibilités sur le Vieux Continent. Les montres connectées n'ont pas attendu Apple pour faire leur apparition. Mais pour l'instant, elles sont surtout réservées à un public ultra-connecté. Environ 35.000 montres connectées ont été vendues en France en 2014. Apple a le potentiel pour rendre désirable au grand public les objets les plus high-tech. Sa montre connectée devrait logiquement connaître un certain succès.
Dans le domaine du spéculatif, plusieurs observateurs de l'industrie des tablettes pensent qu'Apple va sortir un iPad à l'écran plus large, sorte d'iPad "Plus". L'appareil aurait un écran de 12'2, soit presque autant que la Surface Pro 3 de Microsoft. La marque chercherait à séduire principalement le marché de l'entreprise, friande de ce genre de format. Pour investir ce nouveau marché, Apple a déjà noué un partenariat avec IBM.
En 2015, l'actualisation des iPhones devrait être mineure.
Sauf surprise, on aura le droit à un iPhone 6S, avec le support de l'audio HD
comme principal argument de vente.
Apple pourrait également lancer une nouvelle version plus petite de l'Iphone 6. Il ferait 4 pouces de diagonale, contrairement aux modèles actuels (4,7 pouces pour l'iPhone 6 et 5,7 pouces pour l'iPhone 6 plus). Le modèle, vendu moins cher que ses deux aînés, viendrait remplacer l'iPhone 5C.
Du
côté des ordinateurs, la rumeur parle d'un MacBook Air 12 pouces, qui viendrait
se nicher entre la version 11'' et 13''. Il serait équipé d'une prise USB 3.1,
offrant de meilleurs débits de transferts, et permettant de recharger ses appareils plus vite.
L'appareil devrait être équipé d'un écran Retina, mais serait dénué de prise jack 3,5
mm. Pour écouter sa musique sur MacBook Air, il faudra vraisemblablement se munir d'un casque bluetooth.
Le service de paiement sans contact utilisant
l'iPhone devrait se lancer en Grande Bretagne au premier semestre 2015 selon
The Telegraph. Logiquement, d'autres pays devraient suivre, comme l'Allemagne
ou la France.
Les négociations risque d'être âpres. Les banques veulent éviter
qu'Apple ne soit trop puissant en matière d'e-paiement. La question des données
personnelles reste également en suspens. Pour l'instant, l'Apple Pay
fonctionne déjà en France,mais uniquement via les cartes bancaires américaines.
La boîte d'Apple sert à fournir du contenu supplémentaire aux utilisateurs. Aujourd'hui, on peut y streamer ses films à l'aide de ses appareils Apple, et elle est connectée à Netflix et CanalPlay. Mais elle subit la concurrence des TV connectées et des box internet qui offrent à peu près les mêmes services.
Ouvrir un App Store
accessible via Apple TV pourrait être une solution pour redonner un coup de jeune à l'Apple TV. Selon Forbes, Apple pourrait également repositionner sa box comme un centre de contrôle
pour maison connectée, un secteur en pleine expansion.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.