1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Appel du 18 juin : les internautes considèrent que la présence de Julie Gayet n'est pas un sujet
2 min de lecture

Appel du 18 juin : les internautes considèrent que la présence de Julie Gayet n'est pas un sujet

REPLAY / CHRONIQUE - La compagne du chef de l'État a effectué sa première apparition publique à ses côtés lors d'une cérémonie commémorative de l'appel du 18 juin.

L'actrice Julie Gayet
L'actrice Julie Gayet
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Appel du 18 juin : les internautes considèrent que la présence de Julie Gayet n'est pas un sujet
03:31
Appel du 18 juin : les internautes considèrent que la présence de Julie Gayet n'est pas un sujet
03:27
Romain Renner
Romain Renner

Julie Gayet était présente aux côtés de François Hollande pour une cérémonie commémorative de l'appel du 18 juin, ce jeudi. On note une certaine forme de paradoxe dans les commentaires des internautes. Ils sont très nombreux à dire que l'on accorde trop d'importance à cet événement mais ils l'ont tellement commenté qu'ils en ont fait l'un des sujets les plus discutés sur Twitter aujourd'hui.
De nombreux internautes espéraient également une réaction de Valérie Trierweiler sur Twitter. Et évidemment, l'ancienne première dame n'a rien posté sur le sujet.

Le bac de français fait parler

Le hashtag (mot-clé) #BacFrançais est tout simplement le sujet le plus discuté de la journée sur Twitter. Nos jeunes bacheliers s'interrogent en nombre : "Comment fait-on pour réviser le bac de français ?" Morgane pose d'ailleurs la question à la twittosphère : "C'est quoi les genres littéraires et les mouvements ?" J'ai envie de dire que c'est un peu tard pour se poser la question mais qu'importe ! On note un autre gros problème dans le flot de tweets concernant le bac de français : les fautes d'orthographe !

On commence tranquillement avec Antoine, qui nous explique : "Pour moi, la dissertation n'existe pas, je prend toujours le commentaire". Ça devient un peu plus gênant avec cet autre jeune homme qui nous dit : "ça fais une semaine que je me dis : 'tkt, tu révisera demain'".

Nos Victor Hugo en herbe sont en tout cas quasi-unanimes : ils ne veulent pas tomber sur un sujet en rapport avec la poésie. Et des petits malins s'amusent à poster des photos qui reprennent l'en-tête des papiers officiels de l'Éducation nationale. Et quand on clique dessus, ce ne sont bien entendu pas les sujets de demain qui apparaissent mais un message : "Arrêtez de glandouiller sur internet, préparez vos affaires et couchez-vous tôt". Ce qui est plutôt un bon conseil.

C'est l'anniversaire de Paul McCartney

À lire aussi

Un événement qui a suffi à propulser le nom du célèbre Beatles dans les sujets les plus discutés sur Twitter Monde. C'est une pluie d'hommage et de "joyeux anniversaire" dans toutes les langues pour Macca, qui a œuvré avec les Beatles, donc, les Wings et en solo...

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/